Le doute planait chez les partisans de la Ligue Nord Américaine de Hockey après la dernière saison. Plusieurs croyaient la ligue sur le respirateur artificiel, mais tel un don d'organe, les nouvelles formations de Sainte-Marie et de Rivières-du-Loup viennent se greffer au circuit afin de former une ligue à dix formations. Ces nouvelles équipes, combinées au retour des anciennes ainsi que du déménagement de deux autres franchises viennent créer un nouveau défi que la ligue avait franchement de besoin depuis quelques campagnes. En effet, la saison aura enfin une signification puisque deux clubs ne pourront accéder à la grande danse de la fin d'année.

Plusieurs changements au niveau des règlements de la ligue apporteront une nouvelle dimension dans le plus haut calibre du hockey Senior au Québec. On y verra certes plus de joueurs locaux et les équipes continueront dans le virage jeunesse entrepris l'année dernière.

Le propriétaire prend son temps pour bien s'entourer…

Le CRS Express peaufine les derniers préparatifs afin de construire les bases de son organisation. Le propriétaire Jean-Paul Blais travail fort avec son équipe afin de régler les dossiers chauds en vue de la prochaine saison. C'est un secret de polichinelle, il n'y aura pas de directeur général cette saison, mais bien un comité hockey. Monsieur Blais est en train de le finaliser et il dévoilera son organigramme quand il sera complété.

Les partisans peuvent espérer une saison excitante puisque les efforts sont au rendez-vous par les membres de la nouvelle organisation afin de mettre sur la glace une équipe gagnante. Les joueurs se sentent motiver à entamer la onzième saison de la concession. Malheureusement Saint-Georges perdra trois joueurs sur sa liste lors du repêchage spécial, mais c'était le prix à payer pour avoir une ligue en santé. De plus, Denis Fecteau et Jean-Pierre Morin appartiennent désormais à l'équipe de Sainte-Marie, mais le CRS Express garde le cerbère Alex Gagnon.

Les rivalités…

Sainte-Marie et Saint-Georges formeront d'ailleurs l'une des bonnes rivalités à suivre tout au long de la saison. Le rapprochement géographique des deux formations ne laisse aucun doute, il y aura des soirées extraordinaires lorsque les deux équipes croiseront le fer.

De plus, la bonne vieille rivalité avec Pont-Rouge renaîtra de ses cendres. Par le passé, les deux équipes se retrouvaient souvent l'une contre l'autre lors des séries éliminatoires et cela donnait droit à une vraie guerre de tranchées. Il suffit d'un petit élément déclencheur pour réactiver cette rivalité.

Que dire du retour de la formation de Saguenay. L'hostilité était aux rendez-vous après un long périple dans le parc. C'est une autre formation qui risque de créer de l'émotion avec le CRS Express.

Et Thetford Mines en rajoute… Daniel Bissonnette, cela vous dit quelque chose? Et oui, il est de retour et cette fois avec l'ennemi de toujours. Sa présence intensifiera certainement la bataille que se livrent les deux formations depuis plus d'une décennie.

Les autres équipes également donneront un beau spectacle aux amateurs, puisque si la parité de l'an dernier est de retour, aucune rencontre ne sera pas gagnée à l'avance par l'une ou l'autre des formations.

Bref, la table est mise pour une nouvelle saison du tonnerre. La patience des partisans sera récompensée lorsque le CRS Express annoncera la date de sa conférence de presse. D'ici là, on continue les efforts au sein de l'organisation afin d'offrir un produit de qualité!

Source : Guillaume Gilbert CRS Express