La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) présentera ses derniers matchs de la saison régulière au cours de la prochaine fin de semaine. Au cours des prochains jours, plusieurs équipes batailleront pour une meilleure place au classement général.

Voici un survol de chacune des équipes de la LNAH. Le premier rang sera à l'enjeu alors que les Summum Chiefs de Saint-Jean et le Sain-François de Sherbrooke n'auront pas de marge de manoeuvre lors de leurs deux derniers matchs. Pour le moment, les Summum Chiefs sont au premier rang en raison de leurs 30 victoires depuis le début de la saison. De son côté, le Saint-François en compte 29.
Pour sa part, le CRS Express de Saint-Georges est assuré de terminer au troisième rang. Cependant, les hommes de Richard Vachon ne connaissent pas encore l'identité de son premier adversaire en séries éliminatoires. Au quatrième rang, le Mission de Sorel-Tracy n'a besoin que d'un point pour s'assurer de l'avantage de la glace lors de la première ronde des séries éliminatoires. Le Prolab de Thetford Mines, posté au cinquième rang, a encore des chances mathématiques de terminer à la quatrième position, mais il devra absolument remporter ses deux dernières parties. Cependant, Thetford Mines devra profiter de deux revers de Sorel-Tracy.
Le Prolab devra aussi se méfier d'un réveil possible du Radio X de Québec qui est dans une mauvaise séquence. Si la troupe de Pierre Sévigny continue sa glissade, Québec affrontera Saint-Georges-de-Beauce en première ronde. Au niveau de la septième et huitième position, le Caron et Guay de Trois-Rivières et le Top Design de Saint-Hyacinthe auront leur destinée entre leurs mains. Les deux formations ont 40 points et ils sont assurés d'affronter les équipes des deux premières places. Au moment d'écrire ces lignes, toutes les possibilités sont encore sur la table.
Les matchs de la dernière fin de semaine auront donc une importance capitale sur le classement final de la LNAH. Ne manquez pas la fin de cette excitante saison !