(par Hugo Tellier) - Dimanche soir à Saint-Hyacinthe, les Riverains ont vaincu les Gaulois du Collège Antoine-Girouard par le pointage de 2 à 1 dans une joute chaudement disputée. La troupe de Martin Russel enregistrait ainsi un 2e gain cette saison face aux meneurs de la division KOHO.


Après avoir vu les Gaulois marquer avec moins de 5 minutes à faire au premier tiers, les Riverains sont revenus en force en 2e période. Jonathan Larivière (12e) et Éric Bégin (8e) ont marqué les deux buts du CCL dans cette partie. Dans cette partie, les Riverains ont été opportunistes lançant seulement à 14 reprises sur le gardien adverse. Pour sa part, le gardien Martin Charbonneau a mérité sa 8e victoire de la saison, en stoppant 25 des 26 lancers dirigés vers lui.

******
Victoire face aux Régents

Après avoir subi la défaite face aux Commandeurs de Lévis la semaine précédente, les Riverains ont renoué avec la victoire alors qu'ils visitaient les Régents LLL, au Colisée de Laval.

Après avoir vu le LLL déjouer le gardien Olivier Laliberté tôt en début de rencontre, les Riverains ont profité de l'indiscipline des Régents. Jonathan Larivière (11e), Hugo Martin (9e), Éric Bégin (7e), Yanick Charrette (9e) et Carl Lauzon (2e) ont inscrit les 5 buts des Riverains, tous en supériorité numérique.

La rencontre s'est soldée par une victoire de 5 à 1 des Riverains. Ces derniers ont lancé à 45 reprises sur le gardien adverse. Devant la cage du CCL, Olivier Laliberté a bloqué 26 des 27 tirs pour mériter sa 12e victoire de la saison.

Source : Les Riverains du Collège Charles-Lemoyne