TORONTO (PC) - Les gardiens du Canadien ont eu la désagréable surprise, vendredi matin, de constater qu'ils en auraient plus grand à couvrir à l'occasion du tournoi des recrues.

On a décidé de mettre à l'essai des buts plus grands comme ceux qu'on a élaborés, l'an dernier, dans le cadre de la réforme du jeu mise de l'avant.

"Va-t-on devoir plonger d'un côté à l'autre du but comme le font les gardiens de soccer? a lancé le jeune Carey Price, qui n'appréciait guère de jouer les 'rats de laboratoire'. Je vais avoir de la difficulté à faire ma sieste d'avant-match."

Les buts sont six pouces plus haut et huit pouces plus large que ceux qu'on utilise normalement, soit quatre pieds et demi de hauteur par six pieds huit pouces de largeur.

-

Dans le premier match de la compétition, les espoirs des Panthers de la Floride ont facilement défait les Lions de l'Université York, 6-1.

Samedi, le Canadien affronte les Panthers dans le premier match de la journée, à 16h. Suivra un duel Maple Leafs-York en soirée. Drew Larman, un ailier droit américain, a réussi un tour du chapeau.

-

Mathieu Carle, défenseur du Titan d'Acadie-Bathurst, a quitté le match après avoir été frappé durement dans son territoire dès le début.

-

Kyle Chipchura arbore le "C" du capitaine des recrues du CH. Guillaume Latendresse et le défenseur Jon Gleed le secondent.

-

Le tournoi a lieu au Ricoh Coliseum, une ancienne base d'entraînement de l'armée canadienne au cours de la deuxième Guerre mondiale revampée en amphithéâtre sportif. Les Marlies de Toronto, équipe-école des Maple Leafs, y ont élu domicile, il y a deux ans.

Une foule éparse d'environ 500 spectateurs a garni les gradins en soirée.