PARIS - L'Agence mondiale antidopage (AMA) a démenti mardi avoir "exonéré" le joueur allemand de hockey sur glace Florian Busch, annonçant avoir demandé à la fédération internationale (IIHF) d'ouvrir une procédure disciplinaire contre lui et de le suspendre provisoirement de compétition.

"Contrairement à la nouvelle publiée le 3 mai sur le site internet de l'IIHF, l'AMA n'a pas "exonéré" Busch d'une violation des règles antidopage", écrit ainsi l'AMA dans un communiqué.

L'attaquant de 23 ans a refusé de se soumettre à un test antidopage à son domicile le 6 mars dernier. La fédération allemande (DEB) avait décidé de ne pas lui infliger de sanction et de lui permettre de participer au Mondial qui se déroule actuellement au Canada.

L'AMA indique au contraire avoir tenté en vain de se renseigner sur sa possibilité de faire appel de la décision de la DEB.

"L'AMA a été informée que la DEB ne répondrait pas aux questions avant la fin du Mondial, poursuit son communiqué. En raison de ce manque de coopération, l'AMA a maintenant demandé formellement à l'IIHF d'ouvrir une procédure contre le joueur sur la base des règles de l'IIHF et de le suspendre provisoirement de toute compétition.