Cinq matches étaient au calendrier aujourd'hui dans la LHJAAAQ. À Vaudreuil, les Mustangs ont comblé un déficit de trois buts en route vers une victoire de 6-3 sur le Collège Laflèche de Trois-Rivières. À St-Eustache, le Collège Français de Longueuil a inscrit 4 buts en première période pour vaincre les Gladiateurs 9-5. À Kahnawake, les Condors ont remporté une 7e victoire consécutive en disposant facilement du Collège St-Lawrence 6-1. À Terrebonne, Cédric Duhamel a marqué un but et récolté 3 passes pour aider les Cobras à vaincre le Collège Champlain de Sherbrooke 5-4. À Joliette, Guillaume Létourneau a marqué à 4:07 de la période de prolongation pour procurer une victoire de 6-5 au Cégep Régional sur les Maroons de Lachine.

À Vaudreuil, les Mustangs ont comblé un déficit de trois buts en marquant six buts sans riposte pour vaincre le Collège Laflèche de Trois-Rivières 6-3. Pierre-Luc Faubert a été le meilleur pointeur des Mustangs avec un but et 2 passes. En première période, le Collège Laflèche s'était donné une priorité de trois buts avec le 5e de Marc Girouard, le 3e de Patrick Bilodeau et le 17e de Denis Fecteau. Au deuxième engagement, les Mustangs ont réduit l'écart en marquant deux buts sur le 30e de Jason Vaillancourt en avantage numérique et le 30e également de Pierre-Luc Faubert. Au dernier tiers, les Mustangs ont complété leur belle remontée en inscrivant 4 buts sans riposte dont trois en supériorité numérique. Jordan Topor avec son 7e, François Ouimet avec son 25e, Yan Moniqui avec son 4e et Christian Laroche avec son 5e ont été les marqueurs pour les Mustangs. Au chapitre des tirs au but, les Mustangs ont dominé 33-21. Chez les gardiens de but, Marc-André Audette et Frédérick Vigeant se sont partagés le travail devant le filet des Mustangs, Vigeant étant crédité de sa 10e victoire de la campagne. Pour Trois-Rivières, Pier-A. Guillemette a subi son 12e revers.

À St-Eustache, le Collège Français a pris le contrôle du match en première période en inscrivant 4 buts pour vaincre les Gladiateurs 9-5. Pour Longueuil, Kyle Lagacé a marqué 2 buts (11e et 12e) alors que Maxime Cyr et Mario Fréchette ont respectivement marqué 1 but en plus d'amasser 2 passes. En première période, le Collège Français s'est donné une priorité de trois buts avec le 11e de Kyle Lagacé, le 2e de Guy Bélisle, le 5e de Sylvain Messier et le 18e d'Étienne Moreau alors que Maxime Montplaisir avec son 6e a été l'unique marqueur des Gladiateurs. En deuxième, trois buts ont été marqués de chaque côté mais le Collège Français a conservé son avance de 3 buts. Pour Longueuil, les marqueurs ont été Alexandre Tessier (18e), Maxime Cyr (30e) et Jean-Philippe Roy (7e), alors que pour les Gladiateurs, Marc-Antoine Boucher (19e), Danny Marcouiller (2e) et David Parent (2), ont porté la marque à 7-4. Au dernier engagement, Longueuil a ajouté deux autres buts, Kyle Lagacé avec son 2e du match (12e), en infériorité numérique et Mario Fréchette avec son 21e en avantage numérique alors que pour St-Eustache, Alain Major avec son 15e, a complété la feuille de pointage. Au chapitre des tirs au but, les Gladiateurs ont dominé 38-32. Chez les gardiens de but, Benoit Melanson pour Longueuil a mérité sa 14e victoire de la campagne alors que pour St-Eustache, Olivier Laliberté et Mathieu Barrette se sont partagés le travail devant le filet, Barrette étant crédité de son 6e revers cette saison.



À Kahnawake, Pierre-Luc Bélanger a inscrit deux buts en plus de récolter une passe pour conduire les Condors à une 7e victoire consécutive en disposant du Collège St-Lawrence 6-1. En première période, les Condors ont ouvert le pointage avec le 6e de Jonathan Larivière avant de voir le Collège St-Lawrence égalé la marque avec le 12e de Jonathan Laniel-D. mais les Condors ont marqué trois autres buts avant la fin de l'engagement pour se donner une priorité de trois buts avec le 15e de Pierre-Luc Bélanger, le 2e de Renaud Briggs et le 12e de Matthew Shanush. Au deuxième engagement, les Condors ont augmenté leur avance avec le 3e but de la saison de Jean-François Parent. Au dernier tiers, Pierre-Luc Bélanger avec son deuxième filet de la rencontre a scellé l'issue de la rencontre pour les Condors. Au chapitre des tirs au but, Kahnawake a dominé 45-24. Chez les gardiens de but, Christian Lantin a dû quitter la rencontre en fin de première période et Martin Charbonneau est venu en relève pour enregistrer sa 12e victoire de la saison. Pour St-Lawrence, Olivier Gariépy a été crédité de sa 11e défaite.

À Terrebonne, Cédric Duhamel a marqué 1 but et récolté 3 passes alors que Francis Rochon a inscrit le but victorieux pour conduire les Cobras à un gain de 5-4 sur le Collège Champlain de Sherbrooke. En première période, Cédric Duhamel sur un jeu de puissance, avec son 17e de la saison, a permis aux Cobras de prendre les devant dans le match. En deuxième, le Collège Champlain a créé l'égalité en début de période en supériorité numérique avec le 24e de Alex Lord et a pris l'avance dans le match avec le 13e de Jesse Goodsell également réussi avec l'avantage d'un homme mais les Cobras ont à nouveau repris le contrôle de la rencontre avec deux buts, le 1er de Davey Loiseau et le 26e de Daniel Pharand. En troisième, le Collège Champlain a marqué deux buts rapides en début de période pour reprendre l'avance dans le match avec le 25e pour Alex Lord et le 9e de Michael Beaudet mais les Cobras ont de nouveau créé l'impasse sur un jeu de puissance avec le 12e de Nicolas Pelletier et Francis Rochon avec son 11e a donné la victoire aux Cobras. Le Collège Champlain a dominé 44-27 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Shawn Monette des Cobras a enregistré sa 7e victoire alors que Jean-Michel Côté du Collège Champlain a subi sa 12e défaite.

Joliette, le Cégep Régional a effacé un déficit de trois buts en marquant à 5 reprises au dernier engagement pour pousser le match en prolongation. En période de surtemps, Guillaume Létourneau a joué le héros en inscrivant le but victorieux à 4:07. En première période, les Maroons se sont donnés une priorité de deux buts grâce à leur attaque massive avec le 21e de Sébastien Lapierre et le 20e de Mathieu Beauchamp. Au deuxième tiers, les Maroons ont tiré à 17 reprises sans succès sur le gardien du Cégep Régional Marc-Olivier Gignac. Au dernier tiers, pas moins de 8 buts ont été marqués. Lachine a ouvert le bal à 30 secondes du début de l'engagement avec le 22e, son 2e du match, pour Sébastien Lapierre mais moins de quatre minutes plus tard, le Cégep Régional a débuté sa remontée en inscrivant 4 buts en moins de 8 minutes sur le 4e de Jean-Simon Boucher, le 22e de Jonathan Villeneuve, le 28e de Jonathan Dick et le 20e de David Poulin, pour prendre le contrôle du match pour la première fois dans la rencontre mais les Maroons ont repris l'initiative dans le match avec les buts de Sébastien Lapierre (23e) et le troisième de la rencontre pour David Turcotte (25e) avant de voir David Poulin (21e) du Cégep Régional créer l'égalité à nouveau et pousser le match en prolongation. En période de surtemps, Guillaume Létourneau, avec son 2e de la campagne, a donné la victoire au Cégep Régional à 4:07 de la quatrième période. Au chapitre des tirs au but, Lachine a dominé 42-32. Chez les gardiens de but, Marc-Olivier Gignac du Cégep Régional a mérité sa 5e victoire alors que pour les Maroons, Maxime Dugré et Thomas Sychterz se sont partagés le travail devant le filet, Sychterz étant crédité de son 7e revers.

Prochain match: Mardi le 25 janvier alors que les Braves de Valleyfield seront les visiteurs à St-Jérôme face aux Panthères (19h30).