Des victoires pour le Mission, le Saint-François et le CRS Express
Hockey lundi, 10 oct. 2005. 06:26 vendredi, 13 déc. 2024. 18:38
Le calendrier présaison 2005-2006 a connu sa conclusion ce dimanche avec la présentation de trois rencontres. Le Saint-François de Sherbrooke a conservé une fiche immaculée au cours de ses trois rencontres du week-end grâce à une victoire de 7-6 en fusillade sur le Cristal de Saint-Hyacinthe. Le CRS Express de Saint-Georges a eu raison du Prolab de Thetford Mines 5-4 et le Mission de Sorel-Tracy a marqué trois fois au dernier tiers pour battre le Caron et Guay de Trois-Rivières 6-4. La saison régulière 2005-2006 prendra son envol dès jeudi.
À Sherbrooke, la fusillade a, pour la deuxième fois du calendrier préparatoire, souri aux hommes de Daniel Bissonnette. Cette fois encore, le Saint-François a nivelé in extremis, avant que Yannick Tremblay ne tranche sur les tirs de barrage, procurant un gain de 7-6 à son équipe face au Cristal de Saint-Hyacinthe. Éric Perricone s'est distingué avec un tour du chapeau dans la victoire, tout comme le vétéran Hugues Laliberté du côté du Cristal. Sherbrooke termine en tête du classement présaison grâce à ses trois victoires au cours de la fin de semaine.
Le Cristal n'était qu'à 34 secondes de l'emporter lorsque Steeve Vandal a soulevé les amateurs du Palais des sports en parvenant à niveler le pointage, couronnant ainsi une remontée de trois buts du Saint-François. Après les cinq minutes de prolongation, les deux formations ont entamé la fusillade. Tremblay a été le seul à marquer en tirs de barrage.
Éric Perricone (3b-1a), Steeve Vandal (1b-3a), David Chicoine et Yann Joseph ont fait bouger les cordages dans la victoire en temps règlementaire. Hugues Laliberté (3b), Michaël Tessier (2b) et Mario Therrien ont riposté, Éric Bellerose contribuant avec trois aides. Bellerose termine en tête des marqueurs en matchs hors concours avec cinq buts et six aides pour 11 points, une fiche identique à celle de Perricone sauf que le vétéran du Cristal a disputé deux matchs de moins, soit trois.
Les deux formations ont obtenu 40 lancers. Luc Bélanger, le gardien vainqueur, était opposé à Steve Vézina. Yannick Tremblay, du Saint-François, s'est battu avec Joey Letendre, David Chicoine s'est aussi mesuré à Letendre alors que Louis Bédard a croisé le fer avec Jeremy Knight.
À Thetford Mines, Philippe Audet a amassé trois points et le CRS Express de Saint-Georges a disposé du Prolab par la marque de 5-4. Les deux formations se sont inscritres à la marque trois fois chacune en première période, mais ce sont les deux buts des visiteurs, en milieu de deuxième, qui auront fait la différence.
Frank Curto, la dernière acquisition du CRS, Chris Cloutier et Claude Morin ont fait bouger les cordages pour les éventuels vainqueurs en première période, David Bahl, Serge Poudrier, en infériorité numérique, et Jim Duhart en faisant autant pout le Prolab. David Lessard et Philippe Audet ont procuré deux buts d'avance eu CRS en deuxième. Samuel Groleau a compté après seulement 20 secondes de jeu au dernier tiers, mais le Prolab n'a pu s'approcher davantage.
Le CRS a décoché 43 rondelles sur Frédéric Henry, alors que Jonathan Pelletier en a reçu 40. Tommy Bolduc, du CRS, a laissé tomber les gants devant Curtis Tidball.
À Trois-Rivières, une poussée de trois buts au dernier tiers a permis au Mission de Sorel-Tracy de soutirer une victoire de 6-4 au Caron et Guay. La formation locale avait portant réussi 19 lancers de plus que son adversaire.
Les deux équipes se sont tenues durant les 47 premières minutes de jeu. La troisième a débuté sur une égalité de 3-3. Christian Sbrocca a profité d'un tir de punition pour donne les devants aux visiteurs à 3 :32, mais Jonathan Gagnon a ramené tout le monde à la case départ à 5 :08. Wes Goldie a enfilé son second de la rencontre à 7 :00 pour remettre le Mission aux commandes. Le Mission s'est accroché à cette mince avance jusqu'à ce que Dominic Maltais ne ferme les livres avec son second but et troisième point de la rencontre, réussi dans une cage déserte à 27 secondes de la fin de la période.
Hugo Cloutier a été l'autre marqueur du Mission. Éric Bétournay, Yannick Landry et Jean-Philippe Glaude ont aussi fait bouger les cordages pour le Caron et Guay, qui a bombardé les gardiens du Mission, Steve Plouffe et Marcel Cousineau, de 46 lancers. Maxim Gingras a pour sa part reçu 27 tirs. Dean Mayrand, du Mission, s'est battu avec Sébastien Cyr, Jan Prusa faisant de même avec Samuel Duplain.
Début du calendrier régulier 2005-2006
Jeudi 13 octobre
Sorel-Tracy à Saint-Hyacinthe à 19h30
Sherbrooke à Trois-Rivières à 20h00
Vendredi 14 octobre
Trois-Rivières à Saint-Georges à 20h00
Thetford Mines à Sorel-Tracy à 20h00
Verdun à Laval à 20h00
Saint-Hyacinthe à Sherbrooke à 20h00
Dimanche 16 octobre
Saint-Georges à Verdun à 19h00
Québec à Thetford Mines à 19h00
Le Saint-François en bref
Du caractère, le Saint-François en a démontré cette fin de semaine et, avec la saison qui débutera ce jeudi, nous verrons si NOTRE ÉQUIPE, NOTRE FIERTÉ en fera autant lors du premier match de la saison régulière ce jeudi à 20 heures contre le Caron et Guay au Colisée de Trois-Rivières. Puis, ce vendredi à 20 heures au Palais des Sports, le Saint-François se mesurera à nouveau au Cristal de Saint-Hyacinthe lors de l'ouverture locale de l'équipe. Les billets pour le match d'ouverture sont en vente dès maintenant au Palais des Sports et sur le réseau Admission.
Simon Robidas, Stéphane Dugal et Patrick Vincent n'ont pas endossé l'uniforme pour ce dernier match présaison. Marc-André Bédard et Claude Soucy ont prêté main forte à la troupe de Daniel Bissonnette. Soucy évolue pour l'Isothermic de Disraëli de la Ligue de hockey senior Promutuel et il a bien fait dans ce match contre Saint-Hyacinthe.
Le Saint-François aura une dernière séance d'entraînement avant le début de la saison 2005-2006 ce mardi au Palais des Sports.
À ne pas manquer dans La Tribune de ce lundi, un bilan du camp d'entraînement de l'équipe.
Voyez le nouveau look du site du Saint-François. Aux couleurs et avec des photos de l'équipe, Jean Doyon et l'équipe des Productions Kapricom travaillera fort pour compléter les autres sections au cours des prochains jours. Visitez le site de l'équipe au www.lesaintfrancois.com.
Le Saint-François tient à vous mentionner que la billetterie du Palais des Sports est dorénavant ouverte du lundi au vendredi de midi à 17 heures du lundi au vendredi. Les amateurs peuvent toujours se procurer leurs billets en tout temps sur le réseau Admission et au www.admission.com.
Parlant de vente de billets, les abonnements en vue de la saison 2005-2006 du Saint-François sont toujours disponibles au coût de 325$ pour les adultes, 250$ pour les étudiants à temps plein sur présentation d'une carte étudiante valide, et 200$ pour les jeunes de 16 ans et moins. Il faut mentionner que le billet de saison comprend les 28 matchs de la saison régulière au Palais des Sports et les rencontres pré-saison. Rappelons qu'un chandail réplique des Saints est remis à tous les acheteurs grâce au magasin ÉconoSports de la rue King Ouest.
Les populaires Forfaits du Capitaine sont disponibles avec 15 billets pour 175$ pour n'importe quelle partie de la saison régulière. Vous pouvez rejoindre Yves Desharnais pour tout renseignement au (819) 345-7781.
De nouvelles promotions auront lieu lors des matchs de la saison régulière au Palais des Sports. Le lancer chanceux Thibault Pontiac Buick GMC sera de retour avec un changement. Il y aura à gagner, à la fin de la saison, une Pontiac G-6 2006 d'une valeur approximative de 30 000$. Aussi, le concours VISEZ JUSTE permettra aux amateurs de remporter des montants d'argent ou des cadeaux de nos différents partenaires.
À ne pas manquer, dès le jeudi 13 octobre, le hockey du Saint-François à Génération Rock 104,5. Lors du premier match de cette saison 2005-2006 de NOTRE ÉQUIPE, NOTRE FIERTÉ, nous serons au Colisée de Trois-Rivières pour y affronter le Caron et Guay de l'endroit. Marc Bryson et Danny Houle vous attendent pour la description de l'action dès 19h55 au 104, 5 Génération Rock, radiodiffuseur officiel des Saints.
Source : Robert Legault, directeur des communications
Le Saint-François de Sherbrooke
Coupures chez le Mission
Le Mission a procédé à sa dernière coupure soit le défenseur Hugo Cloutier, qui a été remercié de ses services. Pour ce qui est de Nick Romano, il a décidé de tenter sa chance en Italie pour une 2e saison, parce qu'il veut obtenir sa double citoyenneté (Canadienne/Italienne), et pour cela, il fallait qu'il joue deux saisons consécutives en Italie. Il appartient toujours au Mission et peut-être le verra-t-on après les fêtes.
Source : Jean Doyon, Mission de Sorel-Tracy
À Sherbrooke, la fusillade a, pour la deuxième fois du calendrier préparatoire, souri aux hommes de Daniel Bissonnette. Cette fois encore, le Saint-François a nivelé in extremis, avant que Yannick Tremblay ne tranche sur les tirs de barrage, procurant un gain de 7-6 à son équipe face au Cristal de Saint-Hyacinthe. Éric Perricone s'est distingué avec un tour du chapeau dans la victoire, tout comme le vétéran Hugues Laliberté du côté du Cristal. Sherbrooke termine en tête du classement présaison grâce à ses trois victoires au cours de la fin de semaine.
Le Cristal n'était qu'à 34 secondes de l'emporter lorsque Steeve Vandal a soulevé les amateurs du Palais des sports en parvenant à niveler le pointage, couronnant ainsi une remontée de trois buts du Saint-François. Après les cinq minutes de prolongation, les deux formations ont entamé la fusillade. Tremblay a été le seul à marquer en tirs de barrage.
Éric Perricone (3b-1a), Steeve Vandal (1b-3a), David Chicoine et Yann Joseph ont fait bouger les cordages dans la victoire en temps règlementaire. Hugues Laliberté (3b), Michaël Tessier (2b) et Mario Therrien ont riposté, Éric Bellerose contribuant avec trois aides. Bellerose termine en tête des marqueurs en matchs hors concours avec cinq buts et six aides pour 11 points, une fiche identique à celle de Perricone sauf que le vétéran du Cristal a disputé deux matchs de moins, soit trois.
Les deux formations ont obtenu 40 lancers. Luc Bélanger, le gardien vainqueur, était opposé à Steve Vézina. Yannick Tremblay, du Saint-François, s'est battu avec Joey Letendre, David Chicoine s'est aussi mesuré à Letendre alors que Louis Bédard a croisé le fer avec Jeremy Knight.
À Thetford Mines, Philippe Audet a amassé trois points et le CRS Express de Saint-Georges a disposé du Prolab par la marque de 5-4. Les deux formations se sont inscritres à la marque trois fois chacune en première période, mais ce sont les deux buts des visiteurs, en milieu de deuxième, qui auront fait la différence.
Frank Curto, la dernière acquisition du CRS, Chris Cloutier et Claude Morin ont fait bouger les cordages pour les éventuels vainqueurs en première période, David Bahl, Serge Poudrier, en infériorité numérique, et Jim Duhart en faisant autant pout le Prolab. David Lessard et Philippe Audet ont procuré deux buts d'avance eu CRS en deuxième. Samuel Groleau a compté après seulement 20 secondes de jeu au dernier tiers, mais le Prolab n'a pu s'approcher davantage.
Le CRS a décoché 43 rondelles sur Frédéric Henry, alors que Jonathan Pelletier en a reçu 40. Tommy Bolduc, du CRS, a laissé tomber les gants devant Curtis Tidball.
À Trois-Rivières, une poussée de trois buts au dernier tiers a permis au Mission de Sorel-Tracy de soutirer une victoire de 6-4 au Caron et Guay. La formation locale avait portant réussi 19 lancers de plus que son adversaire.
Les deux équipes se sont tenues durant les 47 premières minutes de jeu. La troisième a débuté sur une égalité de 3-3. Christian Sbrocca a profité d'un tir de punition pour donne les devants aux visiteurs à 3 :32, mais Jonathan Gagnon a ramené tout le monde à la case départ à 5 :08. Wes Goldie a enfilé son second de la rencontre à 7 :00 pour remettre le Mission aux commandes. Le Mission s'est accroché à cette mince avance jusqu'à ce que Dominic Maltais ne ferme les livres avec son second but et troisième point de la rencontre, réussi dans une cage déserte à 27 secondes de la fin de la période.
Hugo Cloutier a été l'autre marqueur du Mission. Éric Bétournay, Yannick Landry et Jean-Philippe Glaude ont aussi fait bouger les cordages pour le Caron et Guay, qui a bombardé les gardiens du Mission, Steve Plouffe et Marcel Cousineau, de 46 lancers. Maxim Gingras a pour sa part reçu 27 tirs. Dean Mayrand, du Mission, s'est battu avec Sébastien Cyr, Jan Prusa faisant de même avec Samuel Duplain.
Début du calendrier régulier 2005-2006
Jeudi 13 octobre
Sorel-Tracy à Saint-Hyacinthe à 19h30
Sherbrooke à Trois-Rivières à 20h00
Vendredi 14 octobre
Trois-Rivières à Saint-Georges à 20h00
Thetford Mines à Sorel-Tracy à 20h00
Verdun à Laval à 20h00
Saint-Hyacinthe à Sherbrooke à 20h00
Dimanche 16 octobre
Saint-Georges à Verdun à 19h00
Québec à Thetford Mines à 19h00
Le Saint-François en bref
Du caractère, le Saint-François en a démontré cette fin de semaine et, avec la saison qui débutera ce jeudi, nous verrons si NOTRE ÉQUIPE, NOTRE FIERTÉ en fera autant lors du premier match de la saison régulière ce jeudi à 20 heures contre le Caron et Guay au Colisée de Trois-Rivières. Puis, ce vendredi à 20 heures au Palais des Sports, le Saint-François se mesurera à nouveau au Cristal de Saint-Hyacinthe lors de l'ouverture locale de l'équipe. Les billets pour le match d'ouverture sont en vente dès maintenant au Palais des Sports et sur le réseau Admission.
Simon Robidas, Stéphane Dugal et Patrick Vincent n'ont pas endossé l'uniforme pour ce dernier match présaison. Marc-André Bédard et Claude Soucy ont prêté main forte à la troupe de Daniel Bissonnette. Soucy évolue pour l'Isothermic de Disraëli de la Ligue de hockey senior Promutuel et il a bien fait dans ce match contre Saint-Hyacinthe.
Le Saint-François aura une dernière séance d'entraînement avant le début de la saison 2005-2006 ce mardi au Palais des Sports.
À ne pas manquer dans La Tribune de ce lundi, un bilan du camp d'entraînement de l'équipe.
Voyez le nouveau look du site du Saint-François. Aux couleurs et avec des photos de l'équipe, Jean Doyon et l'équipe des Productions Kapricom travaillera fort pour compléter les autres sections au cours des prochains jours. Visitez le site de l'équipe au www.lesaintfrancois.com.
Le Saint-François tient à vous mentionner que la billetterie du Palais des Sports est dorénavant ouverte du lundi au vendredi de midi à 17 heures du lundi au vendredi. Les amateurs peuvent toujours se procurer leurs billets en tout temps sur le réseau Admission et au www.admission.com.
Parlant de vente de billets, les abonnements en vue de la saison 2005-2006 du Saint-François sont toujours disponibles au coût de 325$ pour les adultes, 250$ pour les étudiants à temps plein sur présentation d'une carte étudiante valide, et 200$ pour les jeunes de 16 ans et moins. Il faut mentionner que le billet de saison comprend les 28 matchs de la saison régulière au Palais des Sports et les rencontres pré-saison. Rappelons qu'un chandail réplique des Saints est remis à tous les acheteurs grâce au magasin ÉconoSports de la rue King Ouest.
Les populaires Forfaits du Capitaine sont disponibles avec 15 billets pour 175$ pour n'importe quelle partie de la saison régulière. Vous pouvez rejoindre Yves Desharnais pour tout renseignement au (819) 345-7781.
De nouvelles promotions auront lieu lors des matchs de la saison régulière au Palais des Sports. Le lancer chanceux Thibault Pontiac Buick GMC sera de retour avec un changement. Il y aura à gagner, à la fin de la saison, une Pontiac G-6 2006 d'une valeur approximative de 30 000$. Aussi, le concours VISEZ JUSTE permettra aux amateurs de remporter des montants d'argent ou des cadeaux de nos différents partenaires.
À ne pas manquer, dès le jeudi 13 octobre, le hockey du Saint-François à Génération Rock 104,5. Lors du premier match de cette saison 2005-2006 de NOTRE ÉQUIPE, NOTRE FIERTÉ, nous serons au Colisée de Trois-Rivières pour y affronter le Caron et Guay de l'endroit. Marc Bryson et Danny Houle vous attendent pour la description de l'action dès 19h55 au 104, 5 Génération Rock, radiodiffuseur officiel des Saints.
Source : Robert Legault, directeur des communications
Le Saint-François de Sherbrooke
Coupures chez le Mission
Le Mission a procédé à sa dernière coupure soit le défenseur Hugo Cloutier, qui a été remercié de ses services. Pour ce qui est de Nick Romano, il a décidé de tenter sa chance en Italie pour une 2e saison, parce qu'il veut obtenir sa double citoyenneté (Canadienne/Italienne), et pour cela, il fallait qu'il joue deux saisons consécutives en Italie. Il appartient toujours au Mission et peut-être le verra-t-on après les fêtes.
Source : Jean Doyon, Mission de Sorel-Tracy