Des victoires pour le Saint-François, le Mission, le Radio X et le Cousin
Hockey samedi, 19 févr. 2005. 03:55 samedi, 14 déc. 2024. 21:08
Deux des quatre rencontres disputées ce vendredi dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) ont nécessité la fusillade pour faire un maître. Cinq vagues de tirs couronnées par un but de Jean-Michel Daoust ont mené le Saint-François de Sherbrooke à un gain de 4-3 sur le Prolab de Thetford Mines. Le Cousin de Saint-Hyacinthe a conservé son rang au classement en battant le Caron et Guay de Trois-Rivières sur un but de Francis Nault en fusillade. David St-Pierre et Martin Dicaire ont marqué deux fois chacun pour permettre au Mission de Sorel-Tracy de l'emporter 4-2 sur les Dragons de Verdun. Enfin, le Radio X de Québec a eu recours aux unités spéciales pour marquer tous ses buts et l'emporter 6-3 sur le Garaga de Saint-Georges.
À Sherbrooke, devant 2037 spectateurs qui criaient son nom à tue-tête, Jean-Michel Daoust a déjoué le gardien Frédéric Henry en fusillade permettant au Saint-François de l'emporter 4-3 sur le Prolab de Thetford Mines. Cette victoire, la cinquième consécutive pour l'équipe dirigée par Daniel Bissonnette, permet aux Sherbrookois de s'approcher à quatre points du 5e rang du classement détenu par le Prolab de Thetford Mines tout en ayant un match en main. Le Prolab, qui amasse tout de même un point, a été limité à une victoire à ses sept dernières joutes.
Chaque équipe a marqué deux fois en première période. Les visiteurs ont ouvert le bal, à 6 :53, par l'intermédiaire de Samuel Groleau, qui inscrivait son 20e de la campagne. Martin Duval, à 9 :54, puis Jonathan Gagnon, à 13 :39, ont renversé la situation en faveur du Saint-François, mais Denis Leblanc, en avantage numérique, a nivelé le compte à 16 :11. Yannick Tremblay a profité lui aussi d'un jeu de puissance pour porter la marque à 3-2 en faveur des Sherbrookois en deuxième. Michel Picard a cependant créé l'impasse à 8 :01 de la troisième. Après cinq minutes de prolongation et trois rondes de tirs en fusillade l'égalité persistait toujours. C'est finalement sur la cinquième vague de tirs que Jean-Michel Daoust a procuré la victoire au Saint-François.
Le Prolab a eu l'avantage 46-34 au chapitre des lancers. La victoire est allée au gardien Luc Bélanger qui était opposé à Frédéric Henry. Trois combats ont marqué cette rencontre alors que Louis Bédard, Roger Maxwell et Steve Reid, du Saint-François, se sont mesurés respectivement à Samuel Gagnon, Benoît Beausoleil et Jean-François Béliveau. « C'était bien plaisant d'entendre la foule nous encourager en fin de match et sachez que les joueurs ressentent ces encouragements », de mentionner Daniel Bissonnette qui a entendu les « Go! Saints! Go! » de la foule. « Je souhaite de voir les amateurs continuer à nous encourager de la sorte d'ici la fin de la saison », a-t-il dit en guise de conclusion.
(Collaboration : Robert Legault, Saint-François de Sherbrooke)
À Saint-Hyacinthe, le Cousin a conservé sa septième place en arrachant un gain de 3-2 en fusillade au Caron et Guay de Trois-Rivières. Le Cousin a deux points d'avance sur son rival qui a cependant un match en main. La formation de Francis Breault enlève une huitième victoire consécutive à domicile.
Les visiteurs ont été les premiers à s'inscrire à la marque par l'entremise de Sylvain Rodier, à 4 :09 de la période initiale. Francis Nault a cependant remis le Cousin à niveau sur son 15e de la saison, en avantage numérique, à 15 :49. Éric Bétournay a remis le Caron et Guay aux commandes à 1 :21 de la deuxième. L'égalité a été créée par Simon Laliberté à 18 :33. La marque est demeurée inchangée en troisième et la prolongation n'a pas fait de maître. Francis Nault a finalement tranché en fusillade.
Saint-Hyacinthe a capitalisé une fois en six jeux de puissance, Trois-Rivières étant blanchi trois fois en pareilles circonstances. La cible de 35 lancers, le gardien vainqueur Sébastien Charpentier s'est distingué et a enlevé la première étoile. Son vis-à-vis Dany Lavoie a reçu 32 rondelles. François Pagé, du Cousin, a jeté les gants face à Jamie Leinhos alors que Josh Bennett s'est mesuré à Sébastien Cyr.
À Sorel-Tracy, des doublés de David St-Pierre et de Martin Dicaire ont conduit le Mission de Sorel-Tracy à une victoire de 4-2 sur les Dragons de Verdun devant 2002 spectateurs. Le Mission, premier au classement, a toujours six points d'avance sur le Radio X, qui a cependant trois matchs en main. Les Dragons encaissent un premier revers après trois victoires.
Opposé à son ancienne formation, David St-Pierre a compté le premier but du match à 1 :24 de la deuxième sur un jeu de puissance. Dominic Chiasson, lui aussi en avantage numérique, a égalé à 11 :47, mais le Mission a repris les commandes à 15 :31 lorsque Martin Dicaire a marqué en infériorité numérique. Dicaire a récidivé à 3 :39 de la troisième, aidé notamment de St-Pierre, mais Jason Clarke a est venu réduire l'écart à un seul filet une minute plus tard, profitant là aussi d'une attaque à cinq. St-Pierre a procuré un coussin de deux buts aux siens à 14 :30, complétant ainsi le pointage.
Le Mission a mené 37-27 dans les lancers. Marcel Cousineau, deuxième étoile de la rencontre, a savouré sa 25e victoire, un sommet cette saison. Du côté de Verdun, Martin Brochu a disputé les deux premières périodes, allouant deux buts sur 22 lancers. Phil Groeneveld l'a remplacé en troisième. Craig Brunel, du Mission, a engagé le combat avec Corey Laniuk, Brad Lambert contre Mathieu Raby et Cory Holland avec Steve Bossé.
À Saint-Georges, le Radio X de Québec a fait flèche de tout bois avec les unités spéciales, en route vers un gain de 6-3 sur le Garaga, qui jouait devant 2677 spectateurs. Le Radio X signe une sixième victoire en sept matchs.
Le Garaga a bénéficié d'un jeu de puissance après seulement 53 secondes, mais ce sont plutôt les visiteurs qui en ont profité pour inscrire deux buts rapides. Dan Shermerhorn a tout d'abord frappé à 1 :14, suivi de Jérôme Marois 20 secondes plus tard. Les Beaucerons on eu à nouveau l'occasion de déployer leur attaque à cinq un peu plus tard, mais cette fois ils ont su en profiter, Claude Morin réduisant l'écart à 2 :59 sur son 35e but de la saison.
Éric Bertrand, aidé de Morin, a permis au Garaga d'égaliser à 3 :44 de la deuxième. Morin n'a pas perdu de temps et seulement six secondes plus tard, il parvenait à donner les devants au Garaga en marquant sans aide. Marco Charpentier a nivelé la marque 73 secondes après lors d'un jeu de puissance. Le Radio X a été en mesure de reprendre les commandes avant la fin de la période quand Sylvain Blouin, en supériorité numérique, a fait bouger les cordages à 17 :47. Alexandre Tremblay a complété le compte en milieu de troisième aidé chaque fois de Blouin, deux autres buts comptés en avantage numérique. Le défenseur du Radio X Frédéric Bouchard conclut la rencontre avec trois aides.
Québec a marqué quatre buts en neuf jeux de puissance, réussissant ses deux autres filets en infériorité numérique. Le jeu de puissance de Saint-Georges, un en 11, termine donc avec un rendement négatif. Le Garaga a décoché 41 tirs sur Jean-François Damphousse, Mathieu Vachon en recevant 37. Sylvain Blouin, du Radio X, a laissé tomber les gants face à Jonathan Delisle et Mike Bajurny, Jason Hamilton a affronté Tommy Bolduc alors que Jacques Dubé s'est mesuré à John Murphy.
Prochains matchs
Dimanche
St-Hyacinthe à Thetford Mines à 19h30
St-Georges à Verdun à 19h30
Sherbrooke à Laval à 19h30
Québec à Trois-Rivières à 19h30
Le Saint-François en bref
Le Saint-François disputera ses trois prochains matchs sur la route à Laval les dimanches 20 et 27 février, respectivement à 19h30 et 16h30. Entre ces deux visites à Laval, les Sherbrookois se rendront à Sorel-Tracy pour y affronter le Mission le vendredi 25 février prochain à 20 heures. Il s'agira d'un premier match pour Christian Deschênes devant ses parents et amis depuis la transaction qui l'a amené à Sherbrooke. Les amateurs pourront suivre ces matchs sur la route à l'antenne de Génération Rock 104,5 lors des nombreux reportages présentés à la radio officielle du Saint-François.
Les organisateurs du Challenge sur glace Continental - Sherbrooke ont semblé apprécier leur match entre le Prolab et le Saint-François. Le président du comité organisateur, Dany Sévigny, et les coureurs Bertrand Godin et Marc-Antoine Camirand ont pris part à la mise au jeu protocolaire en compagnie du président du Saint-François, Raymond Lemay, et des joueurs David Thibeault et Yannick Tremblay.
Le Challenge sur glace et le Saint-François ont gâté les spectateurs en remettant de nombreux passeports pour cet événement qui aura lieu les 25, 26 et 27 février prochain au Circuit Bertrand-Fabi de Sherbrooke. C'est la raison pourquoi le Saint-François est chassé de son domicile lors de cet événement car les stationnements sont inaccessibles.
Karel Betik, Simon Robidas, Patrick Vincent, François Bélanger et Hugues Verpaelst n'ont pas joué lors du match de vendredi. Dans le cas des trois premiers, ils soignent des blessures mineures qui seront évaluées au jour le jour.
Sylvain Magnan de Weedon, Guy Cliche de Magog (encore lui !) et Alain Bernier de Sherbrooke ont partagé le montant de 500$ du lancer chanceux Thibault Pontiac Buick GMC. Ce partenaire du Saint-François a présenté deux nouvelles voitures en exclusivité en région, soient la Wave et la Pursuit.
Enfin, comme on garde les meilleurs pour la fin, le co-propriétaire et vice-président du Saint-François, Yves Desharnais, a remis des certificats-cadeaux au gardien de but Luc Bélanger pour ses performances de la semaine dernière. Rappelons que la LNAH a donné le titre de joueur de la semaine dans la section Ouest au gardien originaire de Lennoxville suite à un blanchissage à Saint-Georges contre le Garaga et une brillante performance dans un gain de 4-2 contre le Mission de Sorel-Tracy. Bravo Luc ! Nous sommes fiers de toi !!!
En mars, les jeudis en folie du Saint-François : forfait de trois matchs pour 30$!
La direction du Saint-François est heureuse d'annoncer qu'un forfait spécial sera offert aux amateurs pour assister aux trois matchs qui seront présentés les jeudis soirs du mois de mars au Palais des Sports.
Les jeudis 3, 10 et 17 mars prochain, le Prolab de Thetford Mines, les Dragons de Verdun et les Chiefs de Laval s'amèneront tour à tour au Palais des Sports. Les amateurs de hockey qui veulent acheter leurs billets à l'avance pour ces trois matchs pourront les acheter dès maintenant au coût de seulement 30$, taxes incluses.
« Nous avons organisé un weekend pour les enfants et les étudiants plus tôt cette saison, c'est au tour des adultes de profiter d'une promotion très intéressante », de mentionner le vice-président et co-propriétaire du Saint-François qui souhaite que les amateurs profiteront de cette promotion en grand nombre. « Lors de ces jeudis en folie, nous en profiterons pour faire de nombreuses promotions afin de gâter nos fidèles partisans. Les gens devront être attentifs tout au long du match car il pourrait y avoir des surprises annoncées en tout temps par nos annonceurs Marc Bryson et Robert Legault », de préciser un Yves Desharnais très optimiste en vue de cette promotion.
Ces forfaits sont disponibles dès maintenant à la billetterie du Palais des Sports seulement.
Voyage organisé à Verdun le 4 mars
Un fidèle partisan et collaborateur du Saint-François, Michel « Mononcle » Fecteau, organise un voyage à Verdun le vendredi 4 mars prochain.
Le Saint-François visitera les Dragons lors de ce voyage qui amènera les amateurs à l'Auditorium de Verdun pour ce match qui débutera à 20 heures.
Le coût est de 35$ incluant le transport, le billet pour le match et des surprises. Les intéressés peuvent contacter Michel Fecteau au 563-3541, le soir.
Robert Legault, Saint-François de Sherbrooke
À Sherbrooke, devant 2037 spectateurs qui criaient son nom à tue-tête, Jean-Michel Daoust a déjoué le gardien Frédéric Henry en fusillade permettant au Saint-François de l'emporter 4-3 sur le Prolab de Thetford Mines. Cette victoire, la cinquième consécutive pour l'équipe dirigée par Daniel Bissonnette, permet aux Sherbrookois de s'approcher à quatre points du 5e rang du classement détenu par le Prolab de Thetford Mines tout en ayant un match en main. Le Prolab, qui amasse tout de même un point, a été limité à une victoire à ses sept dernières joutes.
Chaque équipe a marqué deux fois en première période. Les visiteurs ont ouvert le bal, à 6 :53, par l'intermédiaire de Samuel Groleau, qui inscrivait son 20e de la campagne. Martin Duval, à 9 :54, puis Jonathan Gagnon, à 13 :39, ont renversé la situation en faveur du Saint-François, mais Denis Leblanc, en avantage numérique, a nivelé le compte à 16 :11. Yannick Tremblay a profité lui aussi d'un jeu de puissance pour porter la marque à 3-2 en faveur des Sherbrookois en deuxième. Michel Picard a cependant créé l'impasse à 8 :01 de la troisième. Après cinq minutes de prolongation et trois rondes de tirs en fusillade l'égalité persistait toujours. C'est finalement sur la cinquième vague de tirs que Jean-Michel Daoust a procuré la victoire au Saint-François.
Le Prolab a eu l'avantage 46-34 au chapitre des lancers. La victoire est allée au gardien Luc Bélanger qui était opposé à Frédéric Henry. Trois combats ont marqué cette rencontre alors que Louis Bédard, Roger Maxwell et Steve Reid, du Saint-François, se sont mesurés respectivement à Samuel Gagnon, Benoît Beausoleil et Jean-François Béliveau. « C'était bien plaisant d'entendre la foule nous encourager en fin de match et sachez que les joueurs ressentent ces encouragements », de mentionner Daniel Bissonnette qui a entendu les « Go! Saints! Go! » de la foule. « Je souhaite de voir les amateurs continuer à nous encourager de la sorte d'ici la fin de la saison », a-t-il dit en guise de conclusion.
(Collaboration : Robert Legault, Saint-François de Sherbrooke)
À Saint-Hyacinthe, le Cousin a conservé sa septième place en arrachant un gain de 3-2 en fusillade au Caron et Guay de Trois-Rivières. Le Cousin a deux points d'avance sur son rival qui a cependant un match en main. La formation de Francis Breault enlève une huitième victoire consécutive à domicile.
Les visiteurs ont été les premiers à s'inscrire à la marque par l'entremise de Sylvain Rodier, à 4 :09 de la période initiale. Francis Nault a cependant remis le Cousin à niveau sur son 15e de la saison, en avantage numérique, à 15 :49. Éric Bétournay a remis le Caron et Guay aux commandes à 1 :21 de la deuxième. L'égalité a été créée par Simon Laliberté à 18 :33. La marque est demeurée inchangée en troisième et la prolongation n'a pas fait de maître. Francis Nault a finalement tranché en fusillade.
Saint-Hyacinthe a capitalisé une fois en six jeux de puissance, Trois-Rivières étant blanchi trois fois en pareilles circonstances. La cible de 35 lancers, le gardien vainqueur Sébastien Charpentier s'est distingué et a enlevé la première étoile. Son vis-à-vis Dany Lavoie a reçu 32 rondelles. François Pagé, du Cousin, a jeté les gants face à Jamie Leinhos alors que Josh Bennett s'est mesuré à Sébastien Cyr.
À Sorel-Tracy, des doublés de David St-Pierre et de Martin Dicaire ont conduit le Mission de Sorel-Tracy à une victoire de 4-2 sur les Dragons de Verdun devant 2002 spectateurs. Le Mission, premier au classement, a toujours six points d'avance sur le Radio X, qui a cependant trois matchs en main. Les Dragons encaissent un premier revers après trois victoires.
Opposé à son ancienne formation, David St-Pierre a compté le premier but du match à 1 :24 de la deuxième sur un jeu de puissance. Dominic Chiasson, lui aussi en avantage numérique, a égalé à 11 :47, mais le Mission a repris les commandes à 15 :31 lorsque Martin Dicaire a marqué en infériorité numérique. Dicaire a récidivé à 3 :39 de la troisième, aidé notamment de St-Pierre, mais Jason Clarke a est venu réduire l'écart à un seul filet une minute plus tard, profitant là aussi d'une attaque à cinq. St-Pierre a procuré un coussin de deux buts aux siens à 14 :30, complétant ainsi le pointage.
Le Mission a mené 37-27 dans les lancers. Marcel Cousineau, deuxième étoile de la rencontre, a savouré sa 25e victoire, un sommet cette saison. Du côté de Verdun, Martin Brochu a disputé les deux premières périodes, allouant deux buts sur 22 lancers. Phil Groeneveld l'a remplacé en troisième. Craig Brunel, du Mission, a engagé le combat avec Corey Laniuk, Brad Lambert contre Mathieu Raby et Cory Holland avec Steve Bossé.
À Saint-Georges, le Radio X de Québec a fait flèche de tout bois avec les unités spéciales, en route vers un gain de 6-3 sur le Garaga, qui jouait devant 2677 spectateurs. Le Radio X signe une sixième victoire en sept matchs.
Le Garaga a bénéficié d'un jeu de puissance après seulement 53 secondes, mais ce sont plutôt les visiteurs qui en ont profité pour inscrire deux buts rapides. Dan Shermerhorn a tout d'abord frappé à 1 :14, suivi de Jérôme Marois 20 secondes plus tard. Les Beaucerons on eu à nouveau l'occasion de déployer leur attaque à cinq un peu plus tard, mais cette fois ils ont su en profiter, Claude Morin réduisant l'écart à 2 :59 sur son 35e but de la saison.
Éric Bertrand, aidé de Morin, a permis au Garaga d'égaliser à 3 :44 de la deuxième. Morin n'a pas perdu de temps et seulement six secondes plus tard, il parvenait à donner les devants au Garaga en marquant sans aide. Marco Charpentier a nivelé la marque 73 secondes après lors d'un jeu de puissance. Le Radio X a été en mesure de reprendre les commandes avant la fin de la période quand Sylvain Blouin, en supériorité numérique, a fait bouger les cordages à 17 :47. Alexandre Tremblay a complété le compte en milieu de troisième aidé chaque fois de Blouin, deux autres buts comptés en avantage numérique. Le défenseur du Radio X Frédéric Bouchard conclut la rencontre avec trois aides.
Québec a marqué quatre buts en neuf jeux de puissance, réussissant ses deux autres filets en infériorité numérique. Le jeu de puissance de Saint-Georges, un en 11, termine donc avec un rendement négatif. Le Garaga a décoché 41 tirs sur Jean-François Damphousse, Mathieu Vachon en recevant 37. Sylvain Blouin, du Radio X, a laissé tomber les gants face à Jonathan Delisle et Mike Bajurny, Jason Hamilton a affronté Tommy Bolduc alors que Jacques Dubé s'est mesuré à John Murphy.
Prochains matchs
Dimanche
St-Hyacinthe à Thetford Mines à 19h30
St-Georges à Verdun à 19h30
Sherbrooke à Laval à 19h30
Québec à Trois-Rivières à 19h30
Le Saint-François en bref
Le Saint-François disputera ses trois prochains matchs sur la route à Laval les dimanches 20 et 27 février, respectivement à 19h30 et 16h30. Entre ces deux visites à Laval, les Sherbrookois se rendront à Sorel-Tracy pour y affronter le Mission le vendredi 25 février prochain à 20 heures. Il s'agira d'un premier match pour Christian Deschênes devant ses parents et amis depuis la transaction qui l'a amené à Sherbrooke. Les amateurs pourront suivre ces matchs sur la route à l'antenne de Génération Rock 104,5 lors des nombreux reportages présentés à la radio officielle du Saint-François.
Les organisateurs du Challenge sur glace Continental - Sherbrooke ont semblé apprécier leur match entre le Prolab et le Saint-François. Le président du comité organisateur, Dany Sévigny, et les coureurs Bertrand Godin et Marc-Antoine Camirand ont pris part à la mise au jeu protocolaire en compagnie du président du Saint-François, Raymond Lemay, et des joueurs David Thibeault et Yannick Tremblay.
Le Challenge sur glace et le Saint-François ont gâté les spectateurs en remettant de nombreux passeports pour cet événement qui aura lieu les 25, 26 et 27 février prochain au Circuit Bertrand-Fabi de Sherbrooke. C'est la raison pourquoi le Saint-François est chassé de son domicile lors de cet événement car les stationnements sont inaccessibles.
Karel Betik, Simon Robidas, Patrick Vincent, François Bélanger et Hugues Verpaelst n'ont pas joué lors du match de vendredi. Dans le cas des trois premiers, ils soignent des blessures mineures qui seront évaluées au jour le jour.
Sylvain Magnan de Weedon, Guy Cliche de Magog (encore lui !) et Alain Bernier de Sherbrooke ont partagé le montant de 500$ du lancer chanceux Thibault Pontiac Buick GMC. Ce partenaire du Saint-François a présenté deux nouvelles voitures en exclusivité en région, soient la Wave et la Pursuit.
Enfin, comme on garde les meilleurs pour la fin, le co-propriétaire et vice-président du Saint-François, Yves Desharnais, a remis des certificats-cadeaux au gardien de but Luc Bélanger pour ses performances de la semaine dernière. Rappelons que la LNAH a donné le titre de joueur de la semaine dans la section Ouest au gardien originaire de Lennoxville suite à un blanchissage à Saint-Georges contre le Garaga et une brillante performance dans un gain de 4-2 contre le Mission de Sorel-Tracy. Bravo Luc ! Nous sommes fiers de toi !!!
En mars, les jeudis en folie du Saint-François : forfait de trois matchs pour 30$!
La direction du Saint-François est heureuse d'annoncer qu'un forfait spécial sera offert aux amateurs pour assister aux trois matchs qui seront présentés les jeudis soirs du mois de mars au Palais des Sports.
Les jeudis 3, 10 et 17 mars prochain, le Prolab de Thetford Mines, les Dragons de Verdun et les Chiefs de Laval s'amèneront tour à tour au Palais des Sports. Les amateurs de hockey qui veulent acheter leurs billets à l'avance pour ces trois matchs pourront les acheter dès maintenant au coût de seulement 30$, taxes incluses.
« Nous avons organisé un weekend pour les enfants et les étudiants plus tôt cette saison, c'est au tour des adultes de profiter d'une promotion très intéressante », de mentionner le vice-président et co-propriétaire du Saint-François qui souhaite que les amateurs profiteront de cette promotion en grand nombre. « Lors de ces jeudis en folie, nous en profiterons pour faire de nombreuses promotions afin de gâter nos fidèles partisans. Les gens devront être attentifs tout au long du match car il pourrait y avoir des surprises annoncées en tout temps par nos annonceurs Marc Bryson et Robert Legault », de préciser un Yves Desharnais très optimiste en vue de cette promotion.
Ces forfaits sont disponibles dès maintenant à la billetterie du Palais des Sports seulement.
Voyage organisé à Verdun le 4 mars
Un fidèle partisan et collaborateur du Saint-François, Michel « Mononcle » Fecteau, organise un voyage à Verdun le vendredi 4 mars prochain.
Le Saint-François visitera les Dragons lors de ce voyage qui amènera les amateurs à l'Auditorium de Verdun pour ce match qui débutera à 20 heures.
Le coût est de 35$ incluant le transport, le billet pour le match et des surprises. Les intéressés peuvent contacter Michel Fecteau au 563-3541, le soir.
Robert Legault, Saint-François de Sherbrooke