Sans tambours, ni trompettes, le Cool fm 103,5 réussit à signer une victoire de deux à un sur le GCI de Sorel-Tracy grâce au brio de Frédéric Deschênes.

Sans une brillante performance du vétéran gardien de Saint-Georges, les hommes de Carl Fleury auraient bien pu ne pas signer ce gain. En effet, malgré le manque d'intensité des Beaucerons lors de la joute, le Cool fm 103,5 réussit quand même à soutirer les deux points au classement.

Éric Bertrand inscrit le premier but de la rencontre, alors que le nouveau cerbère de Sorel-Tracy, Joël Quirion, n'attendait pas ce lancer d'un angle restreint. Le joueur natif de St-Éphrem récolte ainsi son septième but de la campagne.

Josef Fojtik passe proche de doubler l'avance des siens lorsqu'il manque, pour l'une des rares fois, un filet ouvert sur une jolie passe de Kevin Cloutier. L'attaquant Tchèque quitte la rencontre quelques minutes après ce jeu puisqu'il ressent encore une fois des maux de tête.

Après ce but manqué des Beaucerons, David Starenky jette les mitaines dans le feu de l'action face à Patrick Bernier. Les deux hommes forts portent de bons coups lors de ce combat. Quelques minutes plus tard, c'est au tour à Vincent Grondin et Sandro Sbrocca à valser. Ensuite, les amis Cody Doucette et Alexandre Vachon prouvent qu'il n'y a pas d'amitié sur la patinoire, alors que les deux joueurs offrent l'un des meilleurs combats de la saison aux amateurs beaucerons. Doucette et Vachon portent les deux de furieux coups et le combat ne fait pas de gagnant.

Toutefois, c'est Frédéric Deschênes la grande vedette du premier tiers. Le portier du Cool fm 103,5 sauve ses coéquipiers à plusieurs reprises. Il vole notamment Grégory Dupré sur un lancer à bout-portant. Il frustre également à deux reprises Simon Nadeau sur de sérieuses menaces, Deschênes lui réserve même un arrêt de toute beauté en utilisant une roulade.

Lors de la période médiane, le Cool fm 103,5 manque d'intensité et ce sont les visiteurs qui dominent le jeu.
Jean-Philippe Morin échappe la rondelle et Christian Deschênes saute sur cette rondelle dans l'enclave avant de vaincre Frédéric Deschênes à l'aide d'un lancer parfait dans la lucarne. Ce filet survient sur une séquence de jeu à quatre contre quatre.

Puis, Cody Doucette jette les mitaines une seconde fois dans la joute. Cette fois, le capitaine affronte Thomas Bellemare. Visiblement, le hockeyeur du Cool fm 103,5 n'appréciait pas un geste de son vis-à-vis à son endroit près du filet adverse et c'est pour cette raison qu'il décide d'engager le combat.

Lors du dernier tiers, la troupe de Carl Fleury reprend les devants grâce à un but en avantage numérique. C'est Jean-François Boucher qui réussit à glisser le disque entre les jambières du portier de Sorel-Tracy.

Le reste de la partie est encore l'affaire de l'étoile de la rencontre, Frédéric Deschênes qui réalise plusieurs arrêts importants pour conserver le pointage de deux à un en la faveur des Beaucerons. Le cerbère de Cool fm 103,5 réussit même à neutraliser un jeu de puissance de cinq hommes du GCI contre seulement trois de Saint-Georges et cela pendant une minute.

Saint-Georges disputera sa prochaine partie sur la route ce dimanche le 5 décembre en allant rendre une visite à l'Isothermic de Thetford Mines.

Guillaume Gilbert