MONTRÉAL - Hockey Québec a annoncé la nomination de deux anciens joueurs professionnels de la Ligue nationale de hockey, Éric Desjardins et Philippe Boucher, à titre d'entraîneurs-chefs des Équipes Québec des moins de 15 ans.

Desjardins et Boucher piloteront les deux Équipes Québec des moins de 15 ans qui prendront part aux deux tournois du réseau Midget Espoir de Hockey Québec qui auront lieu du 25 au 28 novembre à Québec et du 3 au 6 février à Drummondville.

Rappelons qu'Éric Desjardins avait joué ce même rôle l'an dernier, en plus d'enseigner l'art d'exceller comme défenseur lors des différentes activités de Hockey Québec tout en s'impliquant également au niveau du programme des moins de 14 ans, programme printanier pour les meilleurs joueurs élites de la province.

Philippe Boucher, pour sa part, agit comme entraîneur-chef des Gouverneurs de la Rive-Nord cette saison au niveau bantam AA. Il participe également au sein de sa structure intégrée.

Les joueurs sélectionnés pour faire partie de ces formations, soixante-huit (68) élus, seront évalués à moyen terme en vue du Défi mondial des moins de 17 ans disputé annuellement durant la période des fêtes. La sélection sera effectuée suite à l'évaluation des directeurs hockey des structures intégrées de la province. La mise en place de ces équipes se veut une partie intégrale du programme enrichi de Hockey Québec.

On peut consulter le site Web de Hockey Québec pour obtenir toutes les mises à jour au sujet des Équipes Québec des moins de 15 ans et leurs entraîneurs-chefs Éric Desjardins et Philippe Boucher. Le dévoilement des entraîneurs associés, des alignements, de l'horaire des tournois, ainsi que l'endroit des matchs suivront au cours des prochaines semaines.

Source : Hockey Québec