VANCOUVER (PC) - Les Canucks de Vancouver ont cédé le gardien de but Félix Potvin aux Kings de Los Angeles, jeudi, en retour d'un dédomagement ultérieur.

Potvin ne figurait plus dans les plans des Canucks depuis que ces derniers ont fait l'acquisition de Dan Cloutier en provenance de Tampa Bay la semaine dernière, en retour du défenseur Adrian Aucoin. "C'est tout un soulagement. Je suis fou de joie de me retrouver avec les Kings, a dit Potvin via un appel-conférence. Présentement, je vais oublier ce qui s'est passé depuis le début de l'année et je vais repartir à zéro."

Potvin a peiné avec les Canucks cette saison, étant relégué au rôle de substitut de Bob Essensa. En 35 matchs, il a présenté une fiche de 14-17-3, une moyenne de buts alloués de 3.08 et un pourcentage d'arrêts de .887.

Après que les Canucks eurent obtenu Cloutier, Potvin a accepté de se joindre aux Blades de Kansas City, le club école des Canucks au sein de la Ligue internationale de hockey.

Plus tôt cette semaine, le directeur général des Canucks, Brian Burke, avait déclaré que l'équipe assumerait une partie du salaire annuel de 2,7 millions $ de Potvin afin de faciliter un échange.

L'entraîneur des Kings, Andy Murray, pense que Potvin est encore un gardien de calibre au sein de la Ligue nationale.

"Il va être sans aucun doute l'un de nos deux gardiens, a dit Murray. Il va disputer sa large part de matchs pour nous. Dès que nous avons appris que les Canucks avaient obtenu Cloutier, nous étions intéressés d'emblée à ses services."

Potvin, âgé de 29 ans, a débuté sa carrière avec les Maple Leafs de Toronto en 1992, avant d'être cédé aux Islanders de New York. Les Islanders ont échangé Potvin à Vancouver le 19 décembre 1999, en retour du gardien Kevin Weekes et des attaquants Dave Scatchard et Bill Muckalt.