ATLANTA - Jason Spezza et Daniel Alfredsson ont marqué un but et une aide chacun pour procurer une victoire de 3-2 aux Sénateurs d'Ottawa face aux Thrashers d'Atlanta, mercredi.

Les Thrashers ont maintenant encaissé 12 défaites au cours de leurs 14 dernières rencontres à domicile. Ils ont aussi perdu deux matches consécutifs, et cinq au cours des six dernières parties.

Dean McAmmond a inscrit le but vainqueur à 14:23 du deuxième tiers pour les Sénateurs. Ce dernier a accepté une passe de Jarkko Ruutu avant de s'échapper pour battre le gardien Kari Lehtonen.

Alfredsson avait ramené les deux formations à la case départ une première fois à 6:41 de la première période. Le capitaine des Sénateurs a fait 1-1 à l'aide d'un tir du cercle gauche de mise en jeu alors que son équipe évoluait avec l'avantage d'un homme.

Spezza avait créé à nouveau l'égalité 2-2 à 18:09 du premier engagement lors d'un autre avantage numérique.

Les Sénateurs (5-14-3 à l'étranger) ont mis fin à une séquence de cinq revers en récoltant un deuxième gain consécutif pour la première fois depuis le 6 décembre dernier. Ils avaient préalablement vaincu les Hurricanes de la Caroline 5-1, mardi.

La troupe de Craig Hartsburg a seulement récolté 11 points à l'étranger cette saison, la deuxième pire performance de la LNH à ce chapitre.

Le gardien recrue Brian Elliott a obtenu sa deuxième victoire en carrière dans la LNH en bloquant 29 des 31 tirs dirigés vers lui.

Todd White a inscrit le premier but de la rencontre, son deuxième en deux matches, à 5:37 du premier vingt alors qu'un joueur des Sénateurs purgeait une punition.

Chris Thorburn a ensuite fait dévier un tir derrière Elliott environ 10 minutes après White pour porter la marque à 2-1.

Lehtonen a effectué 27 arrêts dans la défaite des siens.