Deux défenseurs ont récolté les honneurs de la semaine dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, soit Chad Denny, des MAINEiacs de Lewiston, et Ivan Vishnevskiy, des Huskies de Rouyn-Noranda.

En trois parties, Denny, nommé joueur offensif, s'est illustré en récoltant trois buts et six passes tout en participant à neuf des 17 buts des siens. De plus, il a affiché un différentiel de +2.

Il a connu son meilleur match mercredi dernier alors qu'il a amassé quatre points dans une victoire de 6-0 face aux Wildcats de Moncton. Par ailleurs, grâce à une victoire de 4-3 contre le Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard, dimanche, devant 3 677 spectateurs au Androscoggin Bank Colisée, les MAINEiacs se sont assurés du premier rang au classement général. Lors de la rencontre, Denny et la brigade défensive de Lewiston n'ont alloué que 12 tirs au but.

Alexandre Imbeault (4-2-6), des Saguenéens de Chicoutimi, Morten Madsen (2-4-6), des Tigres de Victoriaville, et Chris Tutalo (2-4-6), des MAINEiacs, ont aussi été considérés.

Du côté défensif, Vishnevskiy a obtenu quatre mentions d'aide tout en affichant un différentiel de +5. De plus, la brigade défensive de Rouyn-Noranda n'a alloué que six buts en trois rencontres.

Vishnevskiy a connu son meilleur match mercredi, à Rimouski, alors qu'il a inscrit deux passes et affiché un rendement de +4 dans un gain de 5-3. Il fut aussi nommé la première étoile. Par ailleurs, il a récolté son 50e point de la saison dans une victoire de 4-1 face aux Olympiques de Gatineau, samedi. Les Huskies sont au coeur d'une bataille à sept formations pour déterminer le classement final de la division TELUS.

Les gardiens de but Marc-André Perron (2-1-0; 180 MIN; 2,33 MBA; ,932 %EFF), des Cataractes de Shawinigan, et Mark Yetman (2-0-0; 120 MIN; 1,50 MBA; ,942 %EFF), des Mooseheads de Halifax, ainsi que le défenseur Jean-Claude Sawyer (0-4-4; +6), des Screaming Eagles du Cap-Breton, ont aussi retenu l'attention.