Aujourd'hui, dans la LHJAAAQ, deux matchs étaient au programme. En après-midi, à Lachenaie, le Collège Français de Longueuil a remporté une deuxième victoire en moins de 24 heures alors qu'il a vaincu les Cobras de Terrebonne au compte de 6-4. À Pont-Rouge, le Titan du Collège Laflèche a eu besoin de toutes ses ressources pour venir à bout des Lions du Collège St-Lawrence au compte de 7-5.

À Lachenaie, le Collège Français l'a repris là où il l'avait laissé. Il a pris les devants 2-1 dès le premier vingt. Sylvain Ouellette et Mario Fréchette ont marqué pour Longueuil. Pendant ce temps, Daniel Pharand répliquait pour les Cobras. En deuxième période, la troupe de Pierre Pétroni s'est donnée trois buts de priorité avec deux filets en désavantage numérique, ceux d'Anthony Sévigny et Jean-Philippe Roy. Lors des premières minutes de la troisième période, les Cobras ont démontré qu'ils n'avaient pas abandonné en marquant deux buts en avantage numérique. Nicolas Pelletier et Keyvin Bourgeois ont marqué tous les deux sur des passes de Daniel Pharand et Maxime Laramée. Toutefois, Kyle Lagacé est venu briser les reins de la troupe de Christian Plante avec son troisième but de la saison. Lors d'un avantage numérique, Keyvin Bourgeois a ramené l'écart à un seul but. Finalement, Michaël Ménard a inscrit le dernier but de la rencontre dans un filet désert. Le gardien Simon Daoust a signé sa deuxième victoire de la saison en quatre sorties alors que Shawn Monette a essuyé sa deuxième défaite en trois départs.

À Pont-Rouge, le Titan a pris une avance de deux buts au premier vingt avec les buts de Simon-Pierre Sauvé et François Thériault. En deuxième période, les Lions se sont réveillés avec quatre buts. Pierre-Luc Morency, Pierre-Luc Lévesque et Benoit Arseneault à deux reprises ont permis aux Lions de retourner au vestiaire avec une égalité après 40 minutes de jeu. Pendant ce temps, Simon-Pierre Sauvé et Jean-François Roux répliquaient pour le Collège Laflèche. Au début de la troisième période, Sébastien Bernier a lancé les Lions en avant pour la première fois dans le match. Toutefois, le Titan s'est réveillé juste à temps avec trois au cours des sept dernières minutes de jeu. Le dur à cuire, Jean-François Roux, a réussi son deuxième but de la rencontre pour créer l'égalité. Quelques minutes plus tard, Simon-Pierre Sauvé a redonné les devants au Collège Laflèche. Finalement, Yannick Berthold a complété le pointage dans un filet désert.

Demain, voici les affrontements au programme : St-Lawrence à Longueuil (14 h), Joliette vs Vaudreuil (15 h 30), Coaticook vs Saint-Eustache (19 h), Saint-Jérôme vs Kahnawake (19 h 15) et Valleyfield vs Terrebonne (19 h 30).