COATICOOK (LSHP) - C'est samedi dernier que l'Impressions GB rendait visite à la meilleure équipe de la ligue sénior Promutuel, les Maroons de Waterloo.

Coaticook a bien commencé la partie en marquant tôt en première période. Les locaux ont répliqué avec un but mais Andronik Bourret redonnait les devants à son équipe 2 à 1 avec son 13e de la saison. En deuxième période, l'Impressions GB a explosé avec quatre buts alors qu'elle en accordait qu'un seul pour terminer la période avec une avance de 6 à 2 sur les meneurs de la ligue. En troisième période, Coaticook a continué son bon travail en marquant trois buts et en accordant qu'un seul pour gagner la partie 9 a 3. Les Coaticookois ont joué un excellent match, a l'attaque Denis Boily et Louis-Georges Perron ont chacun amassé 2 buts et 2 passes dans la partie. Les défenseurs ont offert une solide performance en ne concédant que peu de chance de marquer. Le gardien Michael Laroche fut spectaculaire en accordant que 3 buts. Luc Routhier et John Deboer ont livré de solides combats alors que le jeune Yannick Baillargeon a jetté les gants devant Derek Jacob et a livré une excellente performance.

Dimanche, l'Impressions GB était à Acton Vale visant le 8e rang donnant accès aux séries. Michael Chaloux et Rémi Quirion ont marqué en première période pour permettre à leur équipe de prendre les devants 2 à 0. L'Accent est revenu avec un but en deuxième pour porter la marque 2 à 1. La troisième période a été chaudement disputée. C'est Vincent Poulin qui a donner le coup de grâce à l'équipe locale en déjouant le gardien en fin de troisième donnant ainsi une avance de 3 à 1 à son équipe. Dans un filet désert Andronik Bourret mène la marque à 4 à 1.

Ces deux victoires permettent donc à Coaticook de dépasser Acton Vale et d'être à égalité au 7e rang avec East Angus. L'Impressions GB a joué du hockey de haut niveau en ne cédant que 4 buts en deux matchs grâce aux jeux des défenseurs et a l'excellent travail du gardien Michael Laroche. Le trio de Denis Boily, Andronik Bourret et de Rémi Quirion a été productif alors qu'ils ont respectivement 2 buts et ainsi permis a leur équipe d'inscrire 13 buts en 2 parties. Ainsi, la fin de saison s'annonce intéressante pour Coaticook qui est en bonne position pour participer aux séries éliminatoire. Les joueurs ainsi que l'organisation invitent toute la population le samedi 27 janvier 20h30 alors que le Turmel de Lac Mégantic qui aligne Marc Fortier, ancien joueurs des Nordiques Québec, seront les visiteurs. L'Accent d'Acton Vale visitera l'Impressions GB le vendredi 2 février à 20h30.

Communication Impressions GB