(RDS) - La Finlande a complété son alignement en vue des Jeux Olympiques, jeudi, en ajoutant 16 joueurs à son alignement en remplaçant officiellement leur capitaine Saku Koivu. Le capitaine du Canadien continue de se battre contre le cancer et il subira des traitements de chimiothérapie jusqu'au mois de janvier.

Parmi les joueurs qui ont été ajoutés à l'alignement de la Finlande, on retrouve le nom de Raimo Helminen, 38 ans, qui évolue présentement avec la formation de Tampere en Finlande. C'est donc dire que Helminen sera le premier joueur à prendre part à six tournois olympiques. Helminen a toujours participer aux Jeux depuis ceux de Sarajevo en 1984.

Parmi les joueurs déjà sélectionnés, on retrouvait les défenseurs Teppo Numminen (Phoenix), Janne Niinimaa (Edmonton) et Kimmo Timinen (Nashville), de même que les attaquants Teemu Selanne (San Jose), Sami Kapanen (Caroline), Jere Lehtinen (Dallas) et Juha Ylonen (Tampa Bay).

Parmi les ajouts, 12 joueurs évoluent dans la LNH, trois dans une ligue élite de la Finlande et un dans la Ligue élite de la Suède.

Les trois gardiens sélectionnés sont: Jani Hurme (Ottawa), Pasi Nurminen (Atlanta) et Jussi Markkanen (Edmonton).

En défensive, les heureux élus sont: Sami Salo (Ottawa), Ossi Vaananen (Phoenix) et Aki Berg (Toronto).

Finalement, Ville Nieminen (Colorado), Olli Jokinen (Floride), Tomi Kallio (Atlanta), Jarkko Ruutu (Vancouver), Mikko Eloranta (Los Angeles) Helminen (Finlande), Antti Aalto (Finlande), Ville Peltonen (Finlande) et Juah Lind (Suède) sont les autres attaquants qui représenteront le pays.