C'est fort de quatre victoires consécutives que l'Isothermic de Thetford Mines entreprendra le prochain week-end, et ce, dès jeudi soir, avec deux rencontres en 24 heures.

En effet, la troupe de Bobby Baril semble avoir trouvé son erre d'aller depuis quelques semaines et elle souhaitera certes maintenir le rythme face à ses prochains adversaires qui ne voudront pas s'en laisser imposer. La récente poussée des Thetfordois leur a permis de se hisser au quatrième rang du classement, à un seul point de la troisième position et à six des meneurs.

Comme toutes les autres, ces deux rencontres s'avéreront cruciales puisqu'elles opposeront l'Isothermic à la formation qui la suit au classement, soit le Saint-François de Sherbrooke qui n'accuse qu'un point de retard sur les Thetfordois, puis aux détenteurs du premier rang, le Cool FM de Saint-Georges.

Évidemment, avec ses récents succès, l'Isothermic se devra d'être prêt car ses adversaires ne le prendront pas à la légère. Pour ce faire, les protégés de Bobby Baril devront continuer de mettre en pratique le système qui leur rapporte des dividendes depuis deux semaines. C'est ainsi que malgré quelques absences à la ligne bleue, tous se montrent conscients de leur défensive.

D'ailleurs, les Thetfordois sont maintenant au deuxième rang au niveau de la défensive, eux qui n'ont concédé que huit buts à leurs quatre derniers matchs.

En vitesse…

C'est en raison de la présentation du Rendez-vous hockey senior pendant tout le week-end au Centre Mario-Gosselin et dans trois autres arénas de la région que l'Isothermic disputera son match local ce jeudi face au Saint-François, à compter de 20h…

Dès le lendemain, l'Isothermic et le Cool FM de St-Georges croiseront le fer pour la première fois de la saison, et ce, au Centre Lacroix-Dutil de Saint-Georges…

La direction de l'Isothermic offre ses condoléances à la famille de M. Roger Doyon, décédé au cours des derniers jours. Monsieur Doyon a longtemps été le président de la concession beauceronne qui évoluait alors sous le nom du Garaga…

Grâce à son brio lors des deux dernières rencontres, le gardien Luc Bélanger a mérité la troisième étoile de la semaine dans la Ligue nord-américaine, lui qui a affiché une moyenne de buts alloués de 1,80 et un taux d'efficacité de .942.

Mario Royer