Sherbrooke - « Avec une différence de quatre points entre la deuxième place et nous (en septième place du classement de la LNAH), il faut s'attendre à deux matchs intenses contre Trois-Rivières. » C'est ce qu'a déclaré de façon directe l'entraîneur et directeur gérant du Saint-François de Sherbrooke, Daniel Bissonnette, concernant les deux matchs que son équipe va disputer contre le Caron et Guay de Trois-Rivières.

Dès vendredi à 20 heures au Palais des Sports, les joueurs des deux formations vont se donner au maximum afin soit de creuser l'écart ou de rattraper l'équipe qui est devant. L'équipe dirigée par Dean Lygitsakos a 26 points, au quatrième rang du classement, alors que le Saint-François a 24 points. Quand on voit que Saint-Georges a 28 points au deuxième rang… tout est possible au cours de la prochaine fin de semaine!

La rivalité s'est intensifiée entre le Caron et Guay et le Saint-François depuis quelques semaines. Les affrontements entre les deux formations ont donné lieu à du jeu robuste et spectaculaire notamment lors du dernier match à Sherbrooke le 7 décembre dernier. Par contre, même si certains voudront régler des comptes, tout le monde connaît l'importance des matchs de la fin de semaine. L'équipe qui fera preuve de discipline pourrait avoir de meilleures chances de repartir avec une ou deux victoires.

Chez le Caron et Guay, qui a remporté ses trois derniers matchs, il faudra surveiller Guillaume Fournier, Mathieu Brunelle, Yannick Landry et Sylvain Rodier qui ont respectivement 35, 25, 22 et 21 points. Ce dernier amasse toujours sa part de points contre les Sherbrookois. L'ex-membre du Saint-François, Louis Bédard, Neil Posilico, Chris Bain, Konrad McKay et Jonathan Trottier sont les plus pénalisés de la formation alors que Dany Dallaire connaît de bonnes sorties contre les Saints.

Les billets pour le match de vendredi sont en vente au Palais des Sports, sur le réseau Admission (www.admission.com) ou au (819) 821-5850. Informez-vous des heures d'ouverture de la billetterie en raison du Tournoi international Bantam Éconosports qui se déroule notamment au domicile du Saint-François.

Caron et Guay - Saints : deux excitants matchs à voir en fin de semaine!

Match à reprendre contre le CRS Express le samedi 2 février

Le Saint-François et la Ligue nord-américaine de hockey ont confirmé que le match contre le CRS Express qui devait avoir lieu dimanche dernier, le 16 décembre, sera joué le samedi 2 février à 20 heures au Palais des Sports.

Pour les détenteurs de billets de saison et les personnes qui avaient déjà acheté leurs billets pour le match du 16 décembre, vous devez conserver ces billets qui seront honorés le 2 février.

Pour les personnes qui ne pourront être présents à la reprise de ce match, vous pouvez communiquer avec Yves Desharnais au (819) 212-6841 pour prendre des arrangements afin d'échanger votre billet ou obtenir un remboursement.

Il s'agira du deuxième match de l'histoire du Saint-François à être présenté un samedi soir. Le 1er décembre dernier, près de 1800 personnes avaient assisté au match contre cette même équipe du CRS Express. Déjà, quelques groupes ont manifesté de l'intérêt pour acheter des billets en vue de ce match. Vous pouvez communiquer avec Yves Desharnais au (819) 212-6841 afin de procéder à l'achat de billets de groupe pour cette rencontre.

Calendriers, chandails et casquettes toujours disponibles

Pour ceux et celles qui font leurs échanges de cadeaux au Jour de l'An, profitez-en pour visiter le kiosque souvenir du Saint-François lors du match de vendredi.

Vous pourrez vous procurer des chandails répliques, tant pour adultes que pour enfants, des casquettes et le calendrier 2008 avec des photos des membres de la grande famille des Saints.

Rappelons que les profits de la vente des calendriers aideront les jeunes défavorisés de notre région qui veulent jouer au hockey.

Hâtez-vous car les quantités sont limitées!


EN BREF - EN BREF - EN BREF

N'oubliez pas d'aller encourager la relève du hockey lors du 26ème Tournoi international Bantam Éconosports de Sherbrooke qui se déroule au Centre récréatif Eugène-Lalonde, au Palais des Sports et au Centre Julien-Ducharme. Une quarantaine d'équipes se font la lutte aux grands honneurs dont une équipe de Moscou dans la classe ‘AAA'. Voyez l'horaire des matchs au www.tibs.qc.ca. Le tournoi se termine dimanche et le Saint-François est un fier partenaire.

Une autre belle tradition de cette saison de festivités est de retour avec le Party du Jour de l'An qui sera maintenant présenté au 102,1 FM, le FM parlé de l'Estrie, et CHLT 630. Vous pourriez gagner des billets pour un match du Saint-François ou une soirée VIP pour quatre personnes. Soyez-là dès 18 heures le 31 décembre pour trente (30) heures de folies, de vœux des auditeurs et de musique traditionnelle que j'aurai encore le plaisir d'animer avec mon équipe. Vous pourrez écouter le Party du Jour de l'An sur le web au www.1021fm.net.

Robert Legault, directeur des communications
Le Saint-François de Sherbrooke