Morin promet des changements de trios

(Jean Doyon) - Définitivement, dimanche les hommes d'Éric Morin ont fait un copier-coller au Colisée de Trois-Rivières, du match du vendredi précédent, dans une série aller-retour contre le Caron & Guay, s'inclinant à nouveau, mais cette fois-ci au compte de 4 à 1 devant 1252 spectateurs.

Rien n'a fonctionné pour le GCI, si ce n'est que l'ailier Éric Doucet a marqué son premier but avec sa nouvelle équipe, et qui d'ailleurs, fut le seul à le faire pour son équipe, dans le match.

Trois-Rivières a marqué en premier, un 6e pour Maxime Desruisseaux, puis Sénèque Hyacinthe Jr et Alexandre Parent, en 2e période. Doucet faisait en sorte que le GCI s'inscrive sur la feuille de pointage, en avantage numérique et en 3e période, mais Philippe DeBlois a coupé la "swing" des sorelois avec le coup de grâce à 11:27, pour un 10e gain des hommes de Dean Lygitsakos.

« Au lendemain de la défaite, Éric Morin était affirmatif, « Notre attaque est en panne sèche ! En plus, on manque des buts en quantité industrielle, des poteaux, des lancers trop faciles pour le gardien, ça n'entre pas ces temps-ci. C'est vraiment un problème d'attaque. Je ne m'attends pas à marquer six buts par match, mais très certainement pas qu'un seul. Mercredi prochain, à la pratique, je fais des changements de trios. J'avais d'ailleurs commencé dimanche à TRV, et il y a des choses que j'ai aimé. Pour vendredi à Saguenay il y aura de nouveaux trios. »

Morin a également parlé de l'implication de l'équipe sur la route. « Va falloir s'impliquer davantage sur la route, parce qu'avec 4 mises en échec par période, ce n'est pas suffisant, il en faut pas mal plus. »

Et les bonnes choses ? « Oui, il y en a, notre défensive s'est beaucoup resserrée. Le denier week-end nous a démontré qu'on a été en mesure de réduire les tirs de l'adversaire vers notre filet. C'est important de le souligner, car ça va finir par être payant. Quand tu donnes trente lancers ou moins dans le senior, c'est excellent. », concluait-il.

Au niveau des combats, ce fut "prise 2" entre Maxime Charron et Joël Roch, Alexandre Vachon et Tommy Bolduc, et Adam Leblanc-Bourque est venu à la défense de l'un de ses coéquipiers contre Maxime Desruisseaux.

Le prochain week-end en sera un particulier, puisqu'il impliquera l'équipe soreloise dans une autre série aller-retour, qui débutera vendredi à Saguenay contre le Marquis à 20h30, match radiodiffusé sur les ondes du FM 101,7, et le lendemain samedi au Colisée Cardin a 20h.