J'imagine que dans l'esprit de Guy Carbonneau, une récolte de deux points sur quatre était un objectif réaliste dans les circonstances face aux Sénateurs d'Ottawa et aux Sabres de Buffalo. Il a gagné son point avec le gardien recrue Jaroslav Halak qui a tenu le coup en troisième période face aux Sabres qui cherchaient désespérément à niveler la marque.

Halak a peut-être commis quelques erreurs mais il a réussi des arrêts-clés aux moments opportuns permettant à son équipe de récolter deux précieux points au classement à l'aube de la dernière semaine d'activités dans laquelle le Canadien affrontera les Bruins de Boston, les Rangers de New York et les Maple Leafs de Toronto.

Face aux Sabres, on peut dire que la plupart des vétérans ont bien joué, particulièrement Radek Bonk qui a été solide non seulement en attaque -lui qui a marqué un but- mais aussi en défensive. Il a gagné la mise en jeu la plus importante du match en territoire du Canadien avec six secondes à faire.

Nous avons eu une meilleure performance de la part d'Alex Kovalev tandis que Saku Koivu a marqué le but de la victoire en troisième période, bref ça été un changement comparativement à la rencontre face aux Sénateurs vendredi.

Maintenant l'objectif pour le Canadien sera de remporter le dernier match de la saison locale mardi face à Boston. Entretemps, il pourra toujours suivre les activités de la Ligue nationale, notamment les Maple Leafs qui vont affronter les Rangers de New York dimanche soir.

Transcription de la chronique « d'un autre angle » diffusée sur RDS