La belle séquence des Sénateurs d'Ottawa a pris fin en même temps que la série noire des Bruins de Boston s'est arrêtée, mardi.

Les Bruins ont battu les Sénateurs 5-3 pour signer un premier gain en quatre matchs tout en stoppant à six la série de victoires des Sénateurs.

Johnny Boychuk et Daniel Paille ont brisé l'égalité avec deux buts en l'espace de 37 secondes en début de troisième période pour permettre aux Bruins de se sauver avec la victoire.

Chris Kelly a récolté un but et une aide et Zdeno Chara a ajouté deux mentions d'aide à sa fiche pour les champions en titre de la coupe Stanley, qui ont terminé le premier mois de la campagne avec la pire fiche de l'Association de l'Est (3-7).

Les Bruins ont dominé les Sénateurs 16-7 au chapitre des tirs en deuxième période et ils ont pris les devants 3-2 grâce à des buts de Patrice Bergeron et Kelly. Ils ont ensuite inscrit deux buts rapides en troisième après que Jared Cowen eut créé l'égalité 3-3 avec 14:56 à faire avec son premier dans la LNH.

Boychuk a fait 4-3 Boston avec un puissant tir de la pointe et moins d'une minute plus tard, Paille s'est échappé et a doublé l'avance des Bruins.

Tim Thomas s'est occupé du reste devant le filet des Bruins. Il a terminé la rencontre avec 23 arrêts.

Craig Anderson a repoussé 36 tirs devant la cage des Sénateurs, qui n'avaient pas perdu depuis le 18 octobre.

Nick Foligno a inscrit un but et deux aides, tandis que Stéphane Da Costa a récolté un but et une aide du côté des Sénateurs.