Le CRS Express a complété deux transactions aujourd'hui lui permettant de mettre la main sur quatre nouveaux joueurs. Dans un premier temps, la formation beauceronne a cédé au Caron et Guay de Trois-Rivières les attaquants Craig Martin et Olivier Maltais en plus du défenseur Didier Tremblay en retour des services du défenseur Jean-François Tremblay et du robuste Samuel Duplain.

Tremblay qui était le capitaine des trifluviens au cours des dernières saisons était le joueur convoité dans l'échange. « C'est un défenseur fiable qui va nous apporter beaucoup de stabilité en défensive », de mentionner le directeur général de l'équipe Marc Fortier. L'ancien des Harfangs de Beauport de la LHJMQ a disputé cinq campagnes dans la formation du Caron et Guay dont les trois premières à Pont Rouge. Âgé de 30 ans, le défenseur de 6 pieds, 200 livres a cumulé un dossier de 107 points dont 24 buts en 213 parties.

La réputation de Samuel Duplain n'est plus à faire avec ses 1013 minutes de pénalité en 151 parties au hockey senior. Il en a récolté un total de 398 au cours de la dernière saison. Peu reconnu pour son attaque, il montre un dossier de deux buts et 15 points en trois saisons.

Seconde transaction

Dans le cadre du repêchage des joueurs des Dragons de Verdun, suite à la dissolution de l'équipe, le CRS Express, qui choisissait au troisième et onzième rang, a cédé ses deux premières sélections de cette séance spéciale au Mission de Sorel-Tracy en retour de l'attaquant Éric Bétournay et du gardien Daniel Boisclair

Ironie du sort, ces deux joueurs avaient été cédés en janvier dernier par le Caron et Guay de Trois-Rivières à Sorel-Tracy en retour de Brad Lambert retrouveront en Tremblay et Duplain, leurs coéquipiers du début de la dernière campagne.

Bétournay, qui en est à sa quatrième équipe dans la LNAH, est âgé de 26 ans et a totalisé 141 points en 163 parties avec Thetford Mines, Trois-Rivières et Sorel-Tracy. Il est le joueur qui a disputé le plus de parties dans la LNAH en 2005-06 avec 59. Lors des dernières séries éliminatoires, il a récolté 13 points en 11 parties.

Daniel Boisclair qui fut un choix de sixième ronde de Hurricanes de la Caroline en 2001 en était à sa première campagne dans la LNAH. Le portier de 23 ans qui a participé à la coupe Mémorial sous les couleurs des Tigres de Victoriaville en 2002 a conservé un dossier de 14 victoires et 10 défaites avec une moyenne de buts alloués de 3,68 et d'efficacité de .892.

Repêchage

Même si le CRS a cédé ses deux premiers choix de cette séance visant à sélectionner les joueurs des défunts Dragons, il a mis la main sur l'attaquant Paul Brousseau, 21 buts en 27 parties en 2004-05, les robustes Gerald Moriarity, Jason Boily, Jeff Hensen ainsi que sur les gardiens Steeve Vézina et Rich Parent.

Source : CRS Express