Le premier match de l'année 2008 dans la LNAH avait lieu ce mercredi à Thetford Mines. Mené par Jean-François Grégoire, qui a marqué deux buts et en a préparé deux autres, le Saint-François de Sherbrooke a compté quatre fois sans réplique en deuxième pour filer vers une victoire de 6-3 sur l'Isothermic.

Kevin Hamel n'a mis que 77 secondes pour inscrire le premier but de la nouvelle année et donner les commandes à l'Isothermic. Jean-François Grégoire a nivelé la marque une minute plus tard, mais Yann Poirier a secoué les cordages en fin de période, donnant à penser que 2008 pourrait réserver un meilleur sort à l'Isothermic.

Mais les visiteurs ne l'entendaient pas de cette façon. Grégoire, Christian Deschênes, Yannick Tremblay et Jean-François Boutin ont tour à tour déjoué Frédéric Deschênes pour porter le compte à 5-2 en faveur du Sainte-François après 40 minutes de jeu.

Étienne Morier et Jonathan Gagnon ont complété la marque au dernier tiers. Jonathan Forest, le gardien vainqueur, a reçu 34 lancers contre 40 pour son vis-à-vis.