Avant de se présenter au Centre Bell samedi, les Devils du New Jersey devront auparavant recevoir la visite des Lecavalier, St-Louis et Stamkos, vendredi soir au Prudential Center. Cette rencontre entre le Lightning de Tampa Bay et les hommes de Jacques Lemaire sera présentée sur les ondes de RIS à 19h.

Pour l'occasion, les Devils tenteront de signer, pour la première fois de leur histoire, une troisième victoire de suite à domicile par jeu blanc. Face au Lightning, les chances sont bonnes. Les hommes de Jacques Lemaire ont gagné leurs sept dernières parties à domicile et leurs 11 derniers affrontements contre le Lightning.

Martin Brodeur devrait être devant le filet des locaux, lui qui a stoppé les 28 rondelles dirigées vers lui, mardi, contre les Stars de Dallas. Les Devils ont ainsi signé un gain de 4-0. Le 30 décembre le cerbère québécois a réalisé 32 arrêts dans un triomphe de 2-0 sur les Penguins de Pittsburgh.

Brodeur, qui domine la Ligue nationale avec 27 victoires cette saison, a obtenu trois blanchissages à ses sept derniers départs et il partage le premier rang du circuit à ce chapitre - en compagnie d'Ilya Bryzgalov (Phoenix) et Ryan Miller (Buffalo) - avec cinq.

À ses trois derniers départs contre le Lightning, Brodeur a signé trois gains et conservé une moyenne de buts alloués de 1,91.

On peut toutefois s'attendre à un duel serré puisque les cinq dernières parties entre les deux équipes se sont décidées par un seul but. En fait six des huit dernières confrontations entre les deux équipes ont nécessité de la prolongation.