Même si Vincent Lecavalier fait partie des plans de match de tous les entraîneurs, aucune équipe ne parvient à l'arrêter. Ça démontre à quel point il possède du talent!

Lecavalier est en mesure de se démarquer parce qu'il n'est pas un joueur unidimensionnel. Il peut s'imposer physiquement et sortir la rondelle des coins de patinoire sans difficulté. Évidemment, c'est sans parler de son excellent coup de patin, de son bon lancer et de sa vision du jeu.

Je lui souhaite de maintenir la cadence et de remporter le championnat de pointeurs de la LNH. Toutefois, les entraîneurs vont lui accorder encore plus d'attention. D'un autre côté, cette situation pourrait permettre à Martin St-Louis de se démarquer davantage. Les deux joueurs forment un duo de très haut niveau.

Les meilleurs joueurs de l'histoire de la LNH, comme Wayne Gretzky et Mario Lemieux, ont excellé malgré que tous les efforts des autres équipes visaient à les freiner. Selon moi, Lecavalier peut faire face à cette adversité et je suis persuadé qu'il va demeurer dominant.

En ce qui concerne la comparaison avec Sidney Crosby, Lecavalier possède avant tout un avantage au niveau physique. De plus, Crosby n'a pas autant de vécu dans la LNH que Lecavalier. Présentement, Crosby est peut-être légèrement ralenti étant donné que les Penguins ne connaissent pas le début de saison espéré. Il s'impose beaucoup de pression dans ce genre de situation.

Le Canadien est capable de se relever

Comme la plupart des amateurs, j'ai beaucoup apprécié le match du Canadien face aux Bruins de Boston samedi soir. Mais certaines choses n'ont pas leur place dans la LNH. Zdeno Chara n'avait pas à se laisser déconcentrer par Steve Bégin. Même si Bégin a très bien joué son rôle, Chara demeure le capitaine des Bruins et il se doit de rester sur la glace. À mon avis, Chara est surpayé pour ce qu'il apporte aux Bruins.

Ce que je retiens avant tout de ce match, c'est que le Canadien est capable de se relever après une mauvaise performance, ce qui était tout le contraire la saison dernière!

Quant à l'échange verbal entre Claude Julien et Kirk Muller et Guy Carbonneau, le tout est resté dans les limites. L'émotion était au rendez-vous et Claude Julien ne voulait pas que son équipe paraisse mal.

Après les Sénateurs, le Canadien a une semaine très chargée en affrontant les Islanders mercredi, en plus d'un duel aller-retour avec les Sabres vendredi et samedi. Cependant, le Canadien doit prendre les matchs un à la fois. Il ne doit pas regarder à long terme. Guy Carbonneau est probablement satisfait du travail accompli par son équipe jusqu'ici.

Un des meilleurs

Larry Robinson a vraiment été un joueur dominant, un membre influent du Big Three. Même si je suis un peu déçu que Guy Lapointe ne soit pas honoré lui aussi, Robinson mérite amplement cet honneur.

Il a été un des meilleurs défenseurs de son époque. Il était impliqué dans toutes les phases du jeu. S'il avait seulement pensé à l'aspect offensif de son jeu, il aurait facilement obtenu des statistiques encore plus impressionnantes. Il a été tout un joueur d'équipe.

Robinson a été tout un atout pour le Canadien de Montréal grâce à son jeu robuste et ses qualités offensives et défensives.

Si on joue aux comparaisons, Mike Komisarek aurait pu devenir un autre Larry Robinson s'il était meilleur offensivement.

En terminant, une petite note sur Martin Brodeur et sa 500e victoire. Brodeur est un très grand gardien de but et il mérite cette 500e victoire. À mon avis, Brodeur est un joueur au talent exceptionnel un peu comme Vincent Lecavalier. De plus, il est encore capable de dominer pour quelques saisons. Il est bien sûr un des meilleurs gardiens de l'histoire comme Patrick Roy et Roberto Luongo.