Saint-Jean-sur-Richelieu - Alors qu'il ne reste approximativement qu'un mois d'activité dans la LNAH, les Summum Chiefs commencent tout juste à exploiter le plein potentiel de leurs ressources eux qui ont connu un début de saison en dents de scie il faut bien se l'avouer. Éplorés par de nombreuses blessures depuis le début de la saison, la défensive en a particulièrement souffert avant le retour de François Leroux et l'arrivée du nouveau venu Christian Gosselin, deux défenseurs au format imposant qui ont apporté respect et robustesse.

Éric Lecompte

L'attaque johannaise qui a connu quelques passages à vide depuis le début de la saison fait cependant flèche de tout bois depuis quelques rencontres alors qu'Éric Lecompte a notamment inscrit cinq buts en deux rencontres. Le résident de Châteaugay occupe d'ailleurs le second rang des marqueurs des Summum Chiefs avec ses vingt-deux buts et ses trente-deux mentions d'aide. Habile manieur de bâton, Éric Lecompte n'hésite pas à multiplier les coups d'épaules et jette même les gants quand le besoin s'en fait sentir.

Un jeune Chiefs en devenir…

Le Dg des Summum Chiefs a probablement réalisé un de ses meilleurs coups cette saison en obtenant les services du jeune Maxime Mathieu. La jeune recrue a fait son apprentissage avec les Maineiacs de Lewiston dans la LHJMQ avec de prendre la route de Rio Grande où il allait disputer une saison avec entre autre Mathieu Medley comme coéquipier. Ce dernier n'a d'ailleurs que de bons mots pour le jeune joueur qu'il qualifie d'infatigable et doté d'excellentes habitudes de travail de surcroît.

Brandon Sugden nous confiait quant à lui être impressionné par la jeune recrue : «ce joueur est coulé dans le moule des Chiefs. Il frappe, il patine et il n'a pas peur d'aller dans la circulation et il provoque constamment l'adversaire. Depuis son arrivée ici je suis fort impressionné par le cran dont il fait preuve», d'avouer le vétéran qui a pourtant vu neiger depuis ses débuts dans le monde du hockey.

Place à Cabana, Chicoine et cie

Les Summum Chiefs se retrouvent donc en milieu de peloton après 42 joutes. Ils sont devancés par les Saints et le Caron et Guay qui ont cependant disputé plus de rencontres que les johannais. Menés à l'attaque par Yannick Tremblay, Michael Cabana et Alexandre Mathieu, les troupiers du nouvel entraîneur Santino Pelligrino sont sur une excellente lancée depuis le départ de Daniel Bissonnette.

En plus de miser sur d'excellents éléments offensifs, Pelligrino peut miser sur une brigade d'hommes forts à ne point rougir de honte. Menés par Mike Varhaug qui du haut de ses 6'8'' a disputé à ce jour 39 combats, les Saints peuvent compter sur les Wingfield, Black, Brunel et Robidas qui peuvent effectuer la besogne en seconde vague!

La fin de semaine prochaine sera le théâtre d'une série aller-retour entre ces deux formations. Vendredi soir, les Summum Chiefs se rendront en Estrie et dimanche soir ce sera au tour des Saints de prendre la route de St-Jean afin de se mesurer à leurs tombeurs de la saison dernière. Comme le match retour d'une série offre toujours son lot d'événements, ne manquez pas la rencontre de dimanche soir au Colisée Isabelle-Brasseur qui ne manquera assurément pas d'action et d'émotion.

Les billets pour cette rencontre sont disponibles dès maintenant par téléphone en composant le 514-983-1133 ou en vous rendant au comptoir de la billetterie le mercredi entre 18:30 et 21:00 ou encore dimanche dès 16:30.

Les Summum Chiefs ont besoin de VOUS le septième joueur. Soyez des nôtres et manifestez votre appui aux Summum Chiefs dans la défense de leur titre de monarques de la LNAH.

Nicolas Pelletier
Directeur des communications
Summum Chiefs de St-Jean, LNAH