MONTRÉAL - Trois des quatre demi-finalistes sont déjà connus dans la course à la Coupe Jimmy-Ferrari, emblème du championnat des séries éliminatoires dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec. Il s'agit des Riverains du Collège Charles-Lemoyne, des Gaulois du Collège Antoine-Girouard et des Lions du Lac Saint-Louis, tous trois de la Division Reebok. Voilà que la quatrième formation en sera une autre assurément de la même division puisque les deux équipes encore en liste en ronde quart de finale sont les deux autres formations qui complètent les rangs de ladite division en saison régulière, soit les Patriotes de Châteauguay et les Cantonniers de Magog.

Il s'agit d'un fait assez inusité et qui résulte principalement du fait qu'en séries éliminatoires cette saison, les équipes sont classifiées selon le classement général pour déterminer les adversaires pour les quatre rondes, tant au niveau du parcours vers la Coupe TELUS et celui de la Coupe Dodge.

Lors des saisons précédentes, les équipes devaient s'éliminer l'une contre l'autre à l'intérieur de la même division, pour les deux premières rondes, avant de les classifier selon le classement général pour les demi-finales et la finale.

La deuxième ronde éliminatoire se poursuivra aujourd'hui (dimanche). Avec une victoire face aux Cantonniers de Magog, les Patriotes de Châteauguay auraient l'occasion de compléter le carré d'as des demi-finales de la ligue et par la même occasion de reléguer Magog au parcours de la Coupe Dodge. Le match sera présenté à compter de 14h30, à l'aréna Léo-Crépin de Châteauguay.

Pour compléter le programme, deux autres matchs seront présentés dans le parcours de la Coupe Dodge. À Saguenay, à 14h30, les Élites de Jonquière feront face à l'élimination alors que le Rousseau Royal de Laval-Montréal mène 3-2 dans la série.

Du côté de Lévis, à 19h30, les Commandeurs auront l'occasion de mettre un terme à leur série qui les oppose aux Vikings de Saint-Eustache. La formation hôte de la Coupe TELUS 2010 (championnat canadien midget) mène la série 3-2.

Soulignons que dans le cas de ces deux séries, les équipes gagnantes poursuivront dans le parcours de la Coupe Dodge, alors que les deux vaincues seront éliminées.