Saint-Hyacinthe - Le Top Design de Saint-Hyacinthe a réalisé une importante transaction avec les Summum Chiefs de Saint-Jean-sur-Richelieu. Le Top Design le Top Design a cédé les droits sur l'attaquant Dominic Perna ainsi que sur le défenseur Mario Larocque, acquis plutôt cet été en retour de Parker, en retour des services de l'excellent attaquant Dominic Maltais.

Désirant acquérir les droits de Maltais depuis bien longtemps déjà, le Top Design aura finalement réussi à l'acquérir du à la persévérance et à la ténacité du DG Fred Tremblay.

Maltais n'a plus besoin de présentation. Il est un joueur de caractère, extrêmement travaillant et qui de mieux placé que les gens de Saint-Hyacinthe pour savoir qu'il dérange les équipes adverses et leurs partisans! Un joueur qu'on déteste lorsque l'on l'affronte, mais un joueur qu'on sait grandement apprécier lorsqu'il porte le bon uniforme.

En plus d'être un joueur intense, Maltais a toujours récolté sa part de points et de gros buts lorsque les moments opportuns se présentent. Cet aspect de son jeu n'est pas étranger à ses intéressantes statistiques de 188 buts, 264 mentions d'assistance en 315 parties disputées.

Du haut de ses 5 pieds 11 pouces et 200 livres, Maltais retrouvera aussi un public qui a adoré le détesté durant ses belles années avec le Mission de Sorel-Tracy, mais aussi un public qui sera fort satisfait de le compter dans leurs rangs dès ce soir, alors qu'il sera de l'alignement à Trois-Rivières alors que les maskoutains affrontent le Caron & Guay dès 20h00.

Pour l'entraîneur Alain Coté, l'ajout de Dominic Maltais ne fera qu'agrémenter une équipe où tout roule à point depuis le début de la saison. «C'est certain que l'ajout de Dominic nous sera très utile, lançait-il au départ. Il nous amènera du leadership, de la profondeur, de l'expérience et bien sûr de l'offensive. Maltais est fou comme un balai de se joindre à notre équipe et nous sommes tout aussi fier de l'avoir parmi nous.»

Si Alain Coté disait que Maltais était fou comme un balai, il fallait parler au principal intéressé pour voir à quel point l'expression de Coté était véridique. Le nouveau n° 31 du Top Design parlait sans arrêt, ne laissant pas la chance à votre humble serviteur de placer le moindre mot.

«Je suis tellement content! Tu n'as même pas idée! C'est juste drôle de venir à Saint-Hyacinthe, le monde m'haïsse tellement chez vous. Mais je les comprends, avec mon style de jeu que j'écœure tout le monde, que je parle aux partisans, ils avaient raison de m'haïr! Mais j'aime tellement ça jouer à Saint-Hyacinthe! C'est l'aréna avec Laval que j'aimais le plus. Le monde est le fun, la foule est dans la game et elle me motive toujours.»

Comment voit-il son arrivé à Saint-Hyacinthe? «Je suis content en tabarouette! J'ai gagné une coupe aux États-Unis, mais je n'en ai jamais gagné dans la LNAH et je crois qu'à Saint-Hyacinthe on possède l'équipe pour se rendre très loin. À voir ce que nous avons vu d'eux (le Top Design) cette saison, ils ont l'air d'une équipe remplie de jeunes loups qui n'ont peur de rien. Ils sont venus à Saint-Jean deux fois et les jeunes fonçaient dans le tas, pas intimidé une miette! À 35 ans je veux simplement jouer et me faire du fun et je sais qu'à Saint-Hyacinthe ça sera possible!»

Pour tout savoir sur les activités du Top Design de Saint-Hyacinthe de la ligue nord-américaine, visitez notre site Internet à www.letopdesign.com. Vous pouvez de plus, syntoniser le CFID 103,7 FM, RADIO ACTON, la radio officiel du Top Design de Saint-Hyacinthe !

Désigné pour gagner… En route vers le Top!

Olivier Charpentier
Directeur des communications
Top Design de Saint-Hyacinthe