MONTRÉAL- 16 octobre 2006- La Ligue nord-américaine de hockey a fait connaître l'identité de ses joueurs de la semaine pour la période du 9 au 15 octobre 2006.

Le titre de joueur offensif revient à l'attaquant du Mission de Sorel-Tracy, Dominic Maltais. En deux rencontres, il a récolté six points dont cinq buts. Vendredi soir, à Sherbrooke, il a inscrit trois buts dont celui qui a crée l'égalité en fin de match. Puis, samedi, à Sorel-Tracy, Maltais a contribué à la quatrième victoire en autant de matchs de son équipe avec une récolte de deux buts et une passe. Kevin Cloutier (Saint-Georges), David St-Pierre (Sorel-Tracy) et Hugo Bélanger (Sorel-Tracy) ont également été considérés pour le titre.

Du côté défensif, l'honneur revient au gardien du Top Design de Saint-Hyacinthe, Martin Villeneuve. Il a aidé son équipe à remporter ses deux premières victoires de la saison. De plus, il a conservé une moyenne de buts alloués de 3,00 et un pourcentage d'efficacité de ,897. Vendredi soir, devant ses partisans, il a bloqué 30 tirs dans la victoire de 5-3 du Top Design sur le Caron et Guay de Trois-Rivières. Puis, dimanche après-midi, à Trois-Rivières, il a repoussé 22 lancers dans le gain de 7-3 de son équipe face au Caron et Guay. Les défenseurs Jean-Philippe Soucy (Sherbrooke) et Nathan Tennant ont été considérés pour cet honneur.

Le prochain match de la LNAH sera présenté jeudi soir à Québec. Pour l'occasion, le Radio X recevra la visite du Prolab de Thetford Mines à compter de 20 h.