(RDS) - Après près de quatre mois d'inactivité, Donald Audette a confirmé vendredi qu'il effectuera un retour au jeu samedi face aux Penguins de Pittsburgh. Audette a subi une profonde lacération au bras gauche le 1er décembre dernier face aux Rangers de New York.

En cinq parties avec le Tricolore avant sa blessure, il a marqué un but et récolté quatre passes.

On ne sait toujours pas sur quel trio évoluera le petit ailier droit, obtenu des Stars de Dallas, en compagnie de Shaun Van Allen, en novembre dernier contre Martin Rucinsky et Benoit Brunet.

"La réhabilitation a été longue", a indiqué Audette. Je suis très heureux d'effectuer un retour au jeu. Je suis à la fois excité, nerveux et ambitieux. Je ne sais pas à quoi m'attendre. Je me suis entraîné avec mes coéquipiers toute la semaine, mais c'est seulement en situation de match que je vais être en mesure de voir ce que je suis capable d'accomplir."

Le retour de Audette ne peut survenir à un meilleur moment pour le Tricolore qui se bat pour une place dans les séries avec les Capitals de Washington. Le Canadien n'a marqué que 12 buts à ses six derniers matchs.

Audette devrait jouer entre 10 et 12 minutes samedi.

"Je ne serai pas à mon meilleur", a soutenu Audette. "C'est difficile de revenir à ce stade-ci de la saison après une longue absence. Toutefois, je vais tout donner pour aider l'équipe."

Par ailleurs, l'attaquant Marcel Hossa a été cédé aux Citadelles de Québec de la Ligue américaine.

Hossa, âgé de 20 ans, avait été rappelé de Québec le 14 mars dernier. Il a participé à dix matchs avec les Canadiens cette saison, et récolté quatre points (3 buts, une aide).

Les Citadelles affrontent les Maple Leafs de St-Jean, vendredi soir au Colisée Pepsi.