Cinq matchs étaient au calendrier ce soir dans la LHJAAAQ. À Sainte-Agathe, le Multiconcessionnaire a facilement disposé des Montagnards de Sainte-Agathe par la marque de 8-2. À Terrebonne, dans un match pour l'obtention de l'exclusivité du 1er rang dans la Division S.W.D., les Nordiques de Sainte-Thérèse ont remporté ce duel en disposant des Cobras par la marque de 5-2. À Granby, Maxime Dubuc a marqué deux buts incluant le filet victorieux en troisième pour conduire le Titan de Princeville à une victoire de 4-3 sur les Inouk. À Lachine, dans un match marathon, Manuel Kourtouglou a complété son tour du chapeau en marquant deux buts en fin de période pour conduire les Condors de Kahnawake à une victoire de 9-7 sur les Maroons. À Joliette, Nicholas Vallières-Mayer a réussi un tour du chapeau incluant le but victorieux pour conduire les Panthères de Saint-Jérôme à une victoire de 6-2 sur l'Action. À Longueuil,le Collège Français a subi un 3e revers à domicile cette saison en baissant pavillon 3-1 face aux Mustangs de Vaudreuil-Dorion.

À Sainte-Agathe, le Multiconcessionnaire a facilement triomphé 8-2 sur les Montagnards. En première période, le Multiconcessionnaire a pris les commandes du match en marquant deux buts sans riposte. David Lizotte, avec son 20e et Mario Jr. Boilard, avec son 10e, ont marqué tour à tour pour placer le Multiconcessionnaire en avant. En deuxième, Michael Cyr à 39 secondes, a permettre aux Montagnards de s'inscrire au tableau et de réduire l'écart mais le Multiconcessionnaire a répliqué avec cinq buts sans riposte avant la fin de l'engagement, incluant deux en avantage numérique et un en infériorité numérique. Mathieu Michaud, avec son 3e, William Cloutier, avec son 12e, David Lizotte, avec son 21e, Pascal lebel, avec son 3e et Steven Gaudreau, avec son 13e, ont porté la marque 7-1 en faveur du Multiconcessionnaire après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, le Multiconcessionnaire a complété son festival offensif en ajoutant un autre but, soit celui de Olivier Patry alors que la seule réplique des Montagnards est venue de David Leclerc, avec son 3e. Saint-Félicien-D.M. a dominé 32-15 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Jérémie Brisebois et David Cassabon se sont partagés le travail devant le filet du Multiconcessionnaire, Brisebois étant crédité de sa 6e victoire alors que pour Sainte-Agathe, Mathieu Côté et Jean-Samuel Giguère ont alterné devant le filet des Montagnards, Côté étant crédité de sa 11e défaite.

À Terrebonne, les Nordiques de Sainte-Thérèse ont triomphé 5-2 sur les Cobras pour ainsi passer seuls au 1er rang de la Division S.W.D. Marc-André tourigny (1-4-5), Vincent Thériault (2-1-3) et Jean-Sébastien Fournier (1-2-3), ont dirigé l'attaque des Nordiques. En première période, les Cobras ont dirigé pas moins de 21 tirs sur la cage du gardien des Nordiques Guillaume Tartre mais ce dernier n'a cédé qu'en une seule occasion alors que son vis-à-vis, Marc-André Corbeil a alloué deux buts sur 8 tirs. Marc-André Tourigny à 5:23 et Vincent Thériault à 7:49, ont marqué tour à tour pour placer les Nordiques en avant alors que, à 13:02, Sébastien Labadie-Racine, avec son 1er but de la campagne, a permis aux Cobras de réduire l'écart. En deuxième, lors du seul but dans cet engagement, avec moins de sept minutes à faire, Jean-Sébastien Fournier, avec son 5e, a permis aux Nordiques de prendre les devants 3-1 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, Dany Roch, avec son 16e, à 4:32, a redonné espoir aux Cobras en réduisant l'écart à un seul but mais moins de deux minutes plus tard, Vincent Thériault, avec son 2e but dans le match, a doublé à nouveau l'avance des Nordiques alors que Jean-Philippe Leblanc, avec son 16e, a scellé l'issue du match pour les Nordiques en marquant dans un filet désert. Terrebonne a dominé 48-29 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Guillaume Tartre a enregistré sa 15e victoire pour Sainte-Thérèse alors que pour Terrebonne, Marc-André Corbeil a subi une 7e défaite.

À Granby, le Titan de Princeville est revenu de l'arrière en marquant deux buts sans riposte au dernier tiers pour triompher 4-3 sur les Inouk. Maxime Dubuc a dirigé l'attaque du Titan avec deux buts. En première période, Christophe Paquet, avec son 17e, a ouvert la marque pour le Titan à mi chemin dans l'engagement mais moins de trois minutes plus tard, Sébastien Haspeck, avec son 17e et Samuel Collard, avec son 15e, ont touché la cible en l'espace de 19 secondes pour permettre aux Inouk de prendre les commandes du match. En deuxième, chaque formation a profité de son attaque massive pour s'inscrire au tableau. David Taylor, avec son 18e, a tout d'abord doublé l'avance des Inouk avant de voir Maxime Dubuc, avec son 9e, répliquer pour le Titan et réduire l'écart. En troisième, Louis-Alex Nadeau, à 4:38, a permis au Titan de créer l'égalité alors que, à 9:08, Maxime Dubuc, en avantage numérique, a inscrit ce qui devait s'avérer le but victorieux pour le Titan. Princeville a dominé 34-28 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Adam Chalifoux a enregistré sa 17e victoire pour Princeville alors que pour Granby, Panagiotis Karvouniaris a subi sa 1ère défaite.

À Lachine, dans un match marathon, les Condors de Kahnawake ont marqué six buts en troisième période en route vers une victoire de 9-7 sur les Maroons. Manuel Kourtoglou (3-2-5), Francis Mayrand (1-4-5) et Nicolas Biniek (1-2-3), se sont distingués à l'attaque pour les Condors. En première période, Shayne Renaud, en désavantage numérique, à 1:14, a ouvert la marque pour les Maroons alors que, avec trois minutes à faire, Joël Coulombe, avec son 22e, a doublé l'avance des siens mais à 18:49, Francis Mayrand, avec son 12e, a permis aux Condors de s'inscrire au tableau et de réduire l'écart. En deuxième, les Maroons ont maintenu leur priorité d'un seul but alors que chaque formation a marqué en deux occasions. Joël Coulombe, avec son 2e filet dans la rencontre et Joshua Desmarais, avec son 20e, ont été les marqueurs pour les Maroons alors que la réplique des Condors est venue de Manuel Kourtoglou, avec son 7e et Corey Dawson, avec son 5e. au dernier tiers, on a eu droit à un festival offensif alors que pas moins de neuf buts ont été marqués par les deux formations dont six par les Condors. Manuel Kourtoglou a scellé l'issue du match pour les Condors en marquant deux buts rapides en fin de période. Steven Oligny, Maxime Pomerleau et Joshua Desmarais, avec son 2e but du match, ont été les marqueurs des Maroons alors que pour Kahnawake, Delmer Moses, avec son 5e, Julien Lefebvre, avec son 2e, Calvin Smith, avec son 7e, Niolas Biniek, avec son 21e et Manuel Kourtoglou, ases ses 2e et 3e buts dans la rencontre incluant le filet victorieux à 18:06 et le but d'assurance à 19:45,ont participé à ce festival de buts. Kahnawake a dominé 42-26 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Jean-François Labrosse a enregistré sa 6e victoire pour Kahnawake alors que pour Lachine, Maxime Désormeaux a subi sa 5e défaite.

À Joliette, les Panthères ont comblé un déficit de deux buts après 20 minutes de jeu en route vers une victoire de 6-2 sur l'Action. Avec cette 4e victoire consécutive, les Panthères passent au 2e rang de la Division S.W.D., un point devant les Cobras de Terrebonne.et un point derrière les Nordiques de Sainte-Thérèse. Nicholas Vallières-Mayer (3-0-3), Vincent Beaulieu (1-2-3), Kevin Gadoury (1-1-2) et Maxime Couturier (0-4-4), ont dirigé l'attaque des Panthères. En première, l'Action a marqué deux buts rapides en fin de période pour prendre les commandes du match. Philippe Garnier, avec son 1er à 18:14 et Pier-Olivier Laferrière, avec son 7e, à 19:14, ont placé l'Action en avant 2-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, Nicholas Vallières-Mayer a touché la cible à trois reprises, incluant un but en avantage numérique et un en infériorité numérique, pour permettre aux Panthères de prendre les devants 3-2 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, les Panthères n'ont jamais plus regardé derrière alors qu'ils ont scellé l'issue du match en marquant trois buts sans riposte. Francis Piché, avec son 15e, Vincent Beaulieu avec son 32e et Kevin Gadoury, avec son 16e, ont complété la liste des marqueurs pour Saint-Jérôme. Saint-Jérôme a dominé 34-28 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Matthew Murphy a enregistré sa 12e victoire pour Saint-Jérôme alors que pour Joliette, Joey Émond a subi sa 9e défaite.

À Longueuil, les Mustangs de Vaudreuil-Dorion ont triomphé 3-1 sur le Collège Français. Mikael Lemieux s'est distingué à l'attaque pour les Mustangs avec un but et une passe. En première période, Félix-Antoine Poulin, en avantage numérique, a permis au Collège Français de s'inscrire au tableau alors que, avec 18 secondes à faire, Anthony Taylor, avec son 2e, a répliqué pour les Mustangs. En deuxième, Robert Harrington a touché la cible à 2:33 pour permettre aux Mustangs de prendre les commandes, ce qui devait s'avérer le seul but dans cet engagement. Au dernier tiers, Mikael Lemieux, avec son 12e, a été le seul à s'inscrire sur la feuille de pointage et ainsi sceller l'issue du match pour les Mustangs. Vaudreuil-Dorion a dominé 34-33 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Guillaume Roux a enregistré sa 11e victoire pour les Mustangs alors que pour le Collège Français, Kevin Maletto a subi sa 9e défaite.

PROCHAINS MATCHS; SAMEDI 20 DÉCEMBRE; Saint-Félicien-D.M. à Terrebonne (14h00); Lachine à Thetford-Mines (20h00); Granby à Princeville (20h00)