(PC) - David Aebischer va affronter les Maple Leafs, samedi soir, au Centre Bell. Le gardien suisse en sera à son cinquième départ. Il présente un dossier de 3-1-0, une moyenne de 2,46 et un taux d'efficacité de ,921. Il a encaissé sa seule défaite à Chicago dans un revers de 2-1 face aux Blackhawks.

Son vis-à-vis sera Jean-Sébastien Aubin. En deux matchs, Aubin a maintenu un dossier de 0-0-1, une moyenne de 4,94 et un taux d'arrêts de ,829.

...

Les Maple Leafs ont une saison en dents de scie. Ils ont enregistré de belles victoires contre Ottawa (6-0), la Floride (2-1 aux tirs de barrage), Calgary (5-4 en prolongation) et Columbus (4-2). La troupe de Paul Maurice vient toutefois de subir trois revers face aux Rangers de New York (4-5 en prolongation) et aux Sénateurs (2-6 et 2-7).

...

La défense continue d'être une source de préoccupation. Les Leafs ont encaissé 33 buts à leurs sept derniers matchs dont 18 à leurs trois derniers. Faut dire que l'équipe compte des absents à la ligne bleue, soit Pavel Kubina, Carlo Colaiacovo et Andrew Wozniewski.

...

A l'entraînement, Maurice avait formé les trios suivants: Steen-Sundin-Wellwood, Ponikarovsky-Stajan-O'Neill, Kilger-Peca-Tucker, Battaglia-Pohl-Ondrus. Nikolai Antropov et Alexander Suglobov ont patiné mais ils ne devraient pas affronter le Canadien.

Kaberle-McCabe, Gill-White et Bell-Belak formaient les duos de défenseurs. Jay Harrison est le septième arrière.

...

Aaron Downey a patiné avec ses coéquipiers pour la première fois depuis qu'il a subi une commotion cérébrale lorsque frappé par Robyn Regehr des Flames de Calgary. Downey pourrait renouer avec la compétition la semaine prochaine.