Équipe Canada s'est facilement qualifiée pour la demi-finale du Championnat du monde de hockey, jeudi, en infligeant un revers de 9-0 au Bélarus, grâce en partie à un tour du chapeau de Tyler Seguin.

En demi-finale, les Canadiens se mesureront à l'équipe hôtesse, la République tchèque, qui s'est imposée au compte de 5-3 face à la Finlande.

Le défenseur Brent Burns a ouvert la marque après seulement 27 secondes de jeu. Il s'agissait de son premier filet du tournoi. Tyler Ennis a ensuite doublé l'avance huit minutes plus tard.

Puis, Ryan O'Reilly a redirigé un tir de Burns derrière le gardien Kevin Lalande pour faire 3-0, avant que Seguin n'en rajoute sur un tir frappé lors d'un avantage numérique. Ce dernier, tout comme Burns, a touché la cible de nouveau en période médiane.

Le score de 6-0 a perduré jusqu'en milieu de troisième vingt lorsque Seguin a complété son tour du chapeau sur un retour de lancer accordé par Lalande.

O'Reilly, avec son deuxième du match, et Jason Spezza ont complété la marque en fin de rencontre.

Seguin n'est qu'à trois filets de la marque de 12 buts inscrits en une seule année durant cette compétition. Le record appartient à Dany Heatley, et a été établi en 2008.

Les Canadiens ont maintenant dominé leurs adversaires 26-3 au cours de leurs trois dernières sorties.

27 secondes pour ouvrir la marque
Même lorsqu'il n'y a plus d'angles
Une autre magnifique pièce de jeu