Les Lions de Trois-Rivières ont survécu à l'élimination une deuxième fois, lundi, en l'emportant 7 à 4 sur les Growlers de Terre-Neuve, dans le match no 6 de leur série de premier tour.

La formation trifluvienne a donc fait preuve de combativité pour forcer la tenue d'une rencontre décisive (mardi, 17 h 30) au domicile des Growlers.

Cédric Montminy a permis aux Lions de commencer le match de façon idéale, déjouant Keith Petruzzelli dès la première minute de jeu.

Après un but de Gordie Green qui faisait 1-1 quatre minutes plus tard, les deux clubs ont retraité vers les vestiaires à égalité.

Les hommes d'Éric Bélanger se sont donné une priorité de deux buts tôt au deuxième vingt, grâce à des filets de Peter Abbandonato et Brenden Locke, à 24 secondes d'intervalle.

Les Growlers n'ont toutefois pas abandonné; Derian Plouffe et Jeremy McKenna ont déjoué Philippe Desrosiers pour ramener le duel à 3-3.

Sauf que ce fut la dernière fois que les Lions laissaient filer une avance. Ils ont riposté en inscrivant les trois buts suivants, ceux d'Olivier Galipeau, Anthony Nellis et Locke - son deuxième.

Josh Brook a confirmé cette troisième victoire des Lions dans la série, avec le but d'assurance à 19:27 du dernier tiers.

Au prochain tour, le gagnant de la série Lions-Growlers croisera le fer avec les Royals de Reading, qui ont éliminé les Mariners du Maine en six matchs.