Équipe Canada junior a peut-être un dossier parfait, mais elle est amochée à la veille de son quatrième match de la ronde préliminaire contre la Suède.

Jaden Schwartz, qui n'a pas joué lors du dernier match contre la Norvège, ne s'est pas entraîné avec ses coéquipiers jeudi. La direction de l'équipe a plus tard révélé qu'il s'était fracturé une cheville lors du premier match de la compétition et que son tournoi était terminé.

Schwartz, un choix de première ronde (14e au total) des Blues de St. Louis au plus récent repêchage de la LNH, a récolté trois points en deux matchs avec ÉCJ.

Cody Eakin, qui s'est blessé à une main dans la victoire de 10-1 contre la Norvège, a patiné jeudi, mais s'est abstenu de prendre des lancers au filet.

Calvin de Haan, lui aussi absent contre la Norvège, a mis la pédale douce à l'entraînement. Il agissait à titre de septième défenseur.

Avec l'absence assurée de Zack Kassian, suspendu, le Canada pourrait devoir affronter la Suède avec seulement 18 joueurs en uniforme.

Les trios à l'entraînement

Johansen-Schenn-Howden
Foligno-Couturier-Leblanc
Hamilton-Cizikas-Ashton
Connolly

Eakin (blessé à une main)
Kassian (suspendu)
Schwartz (blessé à une cheville)

Défenseurs

Ellis-Olsen
Cowen-Barrie
Gudbranson-Després
DeHaan (blessé)

Gardiens

Roy-Visentin