Québec - L'infirmerie du Radio X de Québec affiche « no vacancy !»

Encore hier soir, Pierre Rioux a été contraint à tenir un entraînement avec une demi-douzaine de joueurs absents, notamment Jean-Yves Leroux, Jérôme Marois, Jason Clarke, Jean-Philippe Soucy et Jacques Dubé. Bonne nouvelle cependant, Matt Amado a recommencé à patiner en solitaire, mais il ne sera pas du voyage ce week-end.

«Je commence à la trouver moins drôle, a lancé Rioux au terme de l'exercice. Les joueurs prennent du temps à guérir Ce ne sont pas des blessures majeures, mais il faudrait qu'ils prennent tous un congé de dix jours. Vous imaginez l'alignement sans tout ce monde? On a quand même de gros morceaux à remplacer, mais aucune marge de manœuvre.»

Pour ajouter au plaisir, le Radio X est encore pris pour s'entraîner à gauche et à droite. Chassé à nouveau - mais c'est la dernière fois- du Pavillon de la Jeunesse, le Radio X sera encore contraint de jouer deux matchs loin des siens.

«C'est incroyable, en un mois, nous n'avons joué que deux matchs et pratiqué qu'une fois et demie sur notre propre glace», a-t-il résumé. Rioux a tout de même laissé toutes ces distractions de côté pour l'entraînement, le temps d'une courte séance d'entraînement. Vendredi, les « X » affrontement Saint-Jean dans le Haut-Richelieu, et dimanche, ils iront venger leur honneur, contre l'Isothermic de Thetford Mines, qui s'était moqué d'eux, par la marque de 9-1.

Par ailleurs, c'est sans trop de surprise que la Ligue nord-américaine a consacré Jason Clarke, joueur le plus méritant de la semaine au niveau défensif. Il a récolté huit points en trois matchs. Dimanche contre Sherbrooke, le numéro 49 du Radio X s'est transformé en Al MacInnis avec un tir frappé dévastateur, qui a touché la cible deux fois. «Il avait le compas dans l'œil. C'est bien de voir que notre attaque se diversifie, et que parfois la production offensive provienne d'ailleurs que de nos gros canons», a maintenu Pierre Rioux.

En bref…

Le stationnement du PJ sera gratuit pendant le mois de décembre. Les automobilistes devront présenter leur billet à la guérite, pour bénéficier du privilège. Mais ils doivent donc acheter leur billet au PJ ou au Colisée, quelques jours avant…

La zone Burger King est née! À l'achat d'un trio au prix de 9,81$, les clients recevront un billet pour assister au prochain match du Radio X dans la zone « BK. » L'offre est valide dans tous les Burger King de la région de Québec…

Pour en savoir plus sur le Radio X de Québec et la Ligue nord-américaine de hockey, écoutez www.radiox.com.

Jean A. Doyon

Communications Radio X de Québec