VANCOUVER -- La police a annoncé que des accusations ont été approuvées contre deux nouvelles personnes soupçonnées d'avoir participé aux émeutes suivant la finale de la Coupe Stanley, à Vancouver, en juin dernier.

La semaine dernière, la police a annoncé une première série d'accusations déposées contre 25 personnes soupçonnées d'infractions allant de participation à une émeute à vol, voies de fait et incendie criminel.

L'inspecteur Les Yeo a précisé que les nouvelles accusations, qui incluent participation à une émeute et méfait, visent deux hommes de 19 et 20 ans, l'un originaire de Surrey et l'autre, de Coquitlam.

L'inspecteur Yeo a expliqué que sur 27 personnes accusées, 23 se sont rendues ou ont été arrêtées. La dernière arrestation a eu lieu mercredi matin.

Il a ajouté que l'équipe d'enquête sur les émeutes du Service de police de Vancouver a reçu des ressources supplémentaires d'une escouade dont le mandat est de retracer les criminels difficiles à localiser.

Le 15 juin dernier, des émeutiers ont brûlé des voitures, fracassé des fenêtres et pillé des commerces après que les Canucks de Vancouver eurent perdu la finale de la Coupe Stanley contre les Bruins de Boston.