Les Dragons de Verdun ont débuté la nouvelle saison sur une note pour le moins émotive. A l'initiative de plusieurs dirigeants de l'équipe, dont Phillippe Gravel, les Dragons ont décidé de venir en aide à Éric Guay, un partisan de longue date de l'équipe.

Éric vécu une tragédie la semaine dernière lorsque son fils David, 8 ans, a péri dans un incendie dans la résidence familiale du quartier Mercier à Montréal. Les Dragons ont décidé d'inviter Éric Guay, sa conjointe Catherine, ses trois enfants Noémie, Claudia et Frédérick, ainsi qu'une trentaine de membres de sa famille lors de la joute d'ouverture. Les Dragons ont remis un chandail autographié de chaque joueur à Éric dans les cérémonies d'avant-match.

Une minute de silence faisait partie des cérémonies après une prétention émouvante de l'annonceur maison Pierre Hunter.

Collecte de fonds :

La tragédie d'Éric Guay a engendré une réaction collective de la part de l'équipe et des partisans. Ainsi, les Dragons ont voulu aider Éric Guay et sa famille en recueillant des dons en argent au cours des deux premières joutes locales de l'équipe, celle d'hier et celle du vendredi 1er octobre 2004. Les Dragons ont eux-mêmes remis la totalité de la portion du tirage de loterie effectuée durant la joute de dimanche. Jusqu'à maintenant, les Dragons ont recueilli plus de 3 000 $ et continueront cette collecte toute la semaine jusqu'à vendredi.

Les Dragons profitent donc de la partie de vendredi face aux Chiefs de Laval et de la présence de la télévision (TQS) pour remettre à la famille d'Éric la totalité des sommes. La direction de l'équipe invite donc les partisans à contribuer généreusement à la collecte de fonds lors de la joute de vendredi. Des préposés seront sur les lieux pour recueillir les dons.

Source : La direction des Dragons de Verdun