Le Saint-François de Sherbrooke et les Dragons de Verdun-Montréal vont encore s'affronter vendredi à l'Auditorium de Verdun. La rencontre débutera à 20h. Ce sera l'avant-dernier match de la saison régulière pour les hommes de Pierre Pelletier.

Il s'agira du troisième affrontement en moins de sept jours entre les deux équipes. Sherbrooke a remporté les deux duels : le premier par le pointage de 6-0, et le second, plus difficilement, par la score de 6-5, hier soir à Verdun. Même si le résultat n'a plus aucune importante entre les deux équipes, la rencontre d'hier a donné lieu à du jeu spectaculaire pour les amateurs. Une tension est entrain de naître entre les deux équipes. L'émotion pourrait donc augmenter d'un cran vendredi, puisque certains joueurs commencent à se découvrir pour ne pas dire s'haïr. D'ailleurs, certains joueurs des Dragons étaient déçus de constater l'absence d'Harold Hersh hier soir à Verdun. Sera-t-il de la partie vendredi ? Fera-t-il face à la musique, suite au violent double-échec qu'il avait assené dans le dos de Mario Therrien?

Puis dimanche, les Dragons mettront un terme à leur saison régulière contre le CRS de Saint-Georges à 19h, la même équipe qui avait fait les frais de l'ouverture locale des Montréalais, en octobre dernier. Chaque amateur qui franchira les tourniquets de l'Auditorium recevra le feuillet d'alignement des deux équipes, avec à l'intérieur, la dernière photo couleur de Jonathan Delisle en action, prise par Richard Wolowicz.

De plus, la joute de dimanche pourrait se faire sous le signe des retrouvailles puisque l'ancien défenseur des Dragons, Joël Thériault pourrait affronter son ancienne équipe. Il disputera un match suicide samedi soir, en Ontario avec sa formation senior AA. Advenant une défaite, ses anciens partisans pourrait avoir l'unique opportunité de le revoir dans son ancien temple le lendemain soir. Une chance unique que plusieurs de ses plus fidèles supporteurs espèrent avec impatience.

Les Dragons disputeront leur premier match en séries de championnat de la Coupe Futura le 31 mars à 20h. Ils recevront le Mission de Sorel-Tracy ou le Prolab de Thetford Mines. Les billets pour les séries éliminatoires sont présentement en vente pour les quatre premiers matchs locaux, au coût de 56$.

Jean A. Doyon
Dragons de Verdun-Montréal