Le GCI a joué hier, son meilleur match de la saison sur la route, en remportant une victoire en prolongation à Sherbrooke au compte de 2 à 1, grâce à un but de Christian Deschênes.

(Jean Doyon) - Même si le gardien sorelois Jonathan Forest a fait des arrêts magistraux, obtenant la 3e étoile, c'est plutôt le gardien des Saints, Maxime Daigneault qui a été malmené par l'attaque du GCI qui s'est enfin réveillée, testant le gardien sherbrookois à 37 reprises contre 26.

Pour l'une des très rares fois cette saison dans la LNAH, les 1686 spectateurs ont du attendre à la 3e période avant d'assister à un premier but, pour Sherbrooke, celui de Alex Lord, celui-là même qui avait reçu le fameux coup au visage de Joël Thériault, marquant son premier but de la saison, à son premier match de la saison, avec des aides à Chicoine et Bolduc.

Mais, environ huit minutes plus tard, Francis Bélanger faisait mouche après un jeu tic-tac-toe, préparé par St-Pierre et Dupré pour niveler le pointage. C'était l'euphorie au banc du GCI.

En prolongation, le match glissait tranquillement vers une séance de tirs de barrage quand soudainement une passe de Dupré se retrouve sur la palette de Deschênes, qui lui n'a pas manqué sa chance et a marqué son 6e de la saison, écrivant ainsi la page historique du premier gain sur la route cette saison pour le GCI.

L'entraîneur-chef, Éric Morin a eu la main heureuse en combinant Francis Bélanger, Gregory Dupré et David St-Pierre sur son premier trio, en l'absence de Donald Brashear, pour une durée indéfinie.

À leur manière, les combattants ont souligné leur présence, tout d'abord Alexandre Vachon contre David Lacroix, Thomas Bellemare s'est frotté à Simon Robidas et Maxime Charron y est allé avec François Pagé.

Cette victoire augure bien pour le GCI, qui sera prêt pour l'affrontement de dimanche après-midi à 16h, au Colisée Cardin, alors que les Sorelois recevront la visite des Beaucerons, l'équipe de première position au classement et championne de la dernière conquête de la Coupe Futura, le COOL FM de St-Georges.

Soyez-y !