(RDS) - Malgré le conflit de travail dans la Ligue nationale et malgré l'incertitude entourant la présence des joueurs de la LNH aux Jeux de Turin, Hockey Canada a déjà entrepris sa préparation en vue des prochains Olympiques d'hiver.

Le président de Hockey Canada, Bob Nicholson, a indiqué vendredi qu'il tiendra un camp d'entraînement à la mi-juin à Edmonton pour des joueurs n'évoluant pas dans la Ligue nationale, pour la plupart basés en Europe, dont Jamie Heward, Corey Hirsch et Jan Alston.

Du côté des joueurs d'âge junior, Sidney Crosby, Dion Phaneuf et Jeff Carter pourraient également être invités à ce camp.

Pour Équipe Canada, il s'agit d'une mesure préventive pour se préparer pour les Jeux de Turin, advenant l'absence des joueurs de la LNH.

"Pour l'instant, nous attendons les développements comme tout le monde", a déclaré Nicholson vendredi. "Nous espérons le retour des joueurs de la Ligue nationale seront aux Olympiques; nous voulons voir les meilleurs au monde à Turin".

Nicholson a également dévoilé son intention d'organiser un tournoi comptant quatre équipes lors de la première semaine de septembre, quelque part au Canada. Outre le Canada, les trois autres pays seraient la Slovaquie, l'Allemagne et les États-Unis.

Ce tournoi pourrait miser ou ne pas miser sur la présence des joueurs de la Ligue nationale, le tout dépendant des développements concernant le contrat de travail dans le circuit Bettman.