HALIFAX - Équipe Québec des moins de 16 ans disputait lundi son dernier match de la ronde préliminaire. Pour l'occasion, les joueurs de Donald Audette affrontaient la province hôte des Jeux du Canada, la Nouvelle-Écosse. ÉQ a remporté une troisième victoire (5-4) en autant de jours pour conclure la ronde préliminaire avec une fiche parfaite de 3 victoires, toutes trois acquises en prolongation.

Pour Équipe Québec, Jonathan Drouin (2 buts et 1 passe), Jérémy Grégoire (2 buts) et Simon Desbiens ont marqué. La réplique de la formation de la Nouvelle-Écosse est venue de Nathan Mackinnon avec 2 buts, John Mullally et Bret McNeil.

Au terme de la ronde préliminaire, les Québécois se retrouvent avec 6 points accumulés, soit 2 points par victoires acquises en prolongation. Ils devront toutefois se contenter du deuxième rang du groupe « A », un point derrière l'Ontario qui a cumulé 7 points, soit 3 points pour chacune des deux victoires en temps règlementaire et 1 point pour leur défaite en prolongation contre le Québec

Les Québécois accèdent à la ronde quart de finale qui débutera mercredi. L'identité de l'équipe adverse sera connue au cours des prochaines heures.