(Montréal) - Vingt-six des meilleurs joueurs de moins de 17 ans au Québec ont été invités aujourd'hui à participer au camp de sélection d'Équipe Québec des moins de 17 ans 2003 qui se tiendra les 21-22 et 23 décembre 2002, dans la région métropolitaine de Montréal. De ce nombre, 14 joueurs proviennent de La Ligue de développement du hockey midget AAA du Québec et 12 joueurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Vingt-quatre d'entre eux ont participé au dernier camp estival de cette équipe toutes étoiles, organisé en juillet 2002. Alex Bourret, des Castors de Sherbrooke, est cependant le seul à avoir participé au Défi mondial 2002.


Le camp de sélection d'Équipe Québec servira à préparer et à choisir les vingt joueurs qui formeront l'équipe qui représentera le Québec aux Jeux du Canada de 2003 à Bathurst et Campbellton (NB), du 23 février au 1er mars 2003.

"Les organisations de la Ligue midget AAA du Québec et de la Ligue de hockey junior majeur du Québec peuvent être fières des joueurs invités ainsi que de tous ceux qui étaient en nomination", a mentionné l'entraîneur chef Martin Daoust. "Il n'y a que vingt postes disponibles et avec le talent et la qualité des joueurs, ce camp sera très compétitif".

"Nous sommes très heureux du groupe de joueurs que nous avons choisis pour le camp de sélection", a ajouté Pierre Parent, sélectionneur de Hockey Québec, qui avait le mandat - avec son adjoint Denis Fugère - d'épier les performances des joueurs admissibles. "Le bassin de joueurs de talent était relevé et les joueurs invités ont raison d'être flattés d'avoir le privilège de représenter le Québec".

Fait à noter, les hockeyeurs en compétition pour un poste joueront trois rencontres préparatoires contre des formations de la Ligue Junior AAA du Québec. "La ligue de hockey junior AAA du Québec est très heureuse de contribuer comme partenaire du programme d'excellence de Hockey Québec", de mentionner son président Richard Morency.

******
Horaire des matchs préparatoires :

Samedi 21 décembre
Équipe Québec vs Panthères de St-Jérôme (19h30 à l'aréna Melançon de St-Jérôme)

Dimanche 22 décembre
Condors de Kahnawake vs Équipe Québec (14h00 à l'aréna St-Michel de Montréal)

Lundi 23 décembre
Équipe Québec vs Éperviers de Contrecoeur (19h30 au Centre sportif régional de Contrecoeur)

******
Joueurs invités

Gardiens : Julien Ellis-Plante (CAG) et Philippe Roberge (Rouyn-Noranda).

Défenseurs : Maxime Aubut (LLL), Éric Bégin (CCL), Maxime Bélanger (Baie-Comeau), Sébastien Bisaillon (Amos), Sasha Grenier-Pokulok (Gatineau), Olivier Magnan-Grenier (Magog), Frédéric St-Denis (CCL), Érick Tremblay (Montréal) et Vincent Zaoré-Vanié (Cap-Breton).

Attaquants : Brent Aubin (Rouyn-Noranda), Alexandre Blais (Lévis), Thomas Beauregard (Acadie-Bathurst), Alex Bourret (Sherbrooke), Frédérik Cabana (Halifax), Yannick Charron (Gatineau), Alexandre Demers (Drummondville), Renaud Des Alliers (Hull), Sébastien Gauthier (Cap-de-la-Madeleine), David Laliberté (Montréal), Olivier Latendresse (Val d'Or), Guillaume Latendresse (CCL), Kevin Mailhiot (Drummondville), Nicolas Robillard (CCL) et Mathieu Roy (Amos).

Source : Hockey Québec