TIMMINS (Ontario) - Équipe Québec a perdu dimanche (hier) son match en ronde finale face à l'Équipe du Pacifique par la marque de 4-0. Cette défaite lui confère le 6e rang du Championnat mondial des moins de 17 ans. Rappelons que le Québec avait terminé 5e en 2009, à Port Alberni (CB).

Le Pacifique a pris les devants 1-0 lors d'une supériorité numérique, dès la première période de jeu. Équipe Pacifique a marqué à deux occasions au cours de la deuxième période pour augmenter son avance. Le troisième but a été réussi lors d'une double supériorité numérique.

Un seul but a été compté au dernier tiers, le quatrième du Pacifique, en infériorité numérique, pour compléter le pointage.

Ty Rattie, Brock Balson, Reece Scarlett et Myles Bell ont marqué pour les vainqueurs.

Au cours du match, Robin Gusse (Chicoutimi - LHJMQ) a été remplacé à la 2e minute en troisième période par Jeffrey Noonan (Laval - LHDMAAA). Au total, Équipe Pacifique a dirigé 20 tirs, alors que l'équipe du Québec a effectué 20 lancers en direction du gardien adverse.

Philippe Danault (Victoriaville - LHJMQ) a été désigné le joueur du match pour Équipe Québec et dans le camp adverse l'honneur a été décerné à Reece Scarlett.

Retour au Québec

L'entraîneur-chef Éric Dubois et ses adjoints Corado Micalef, Martin Plante, Gilles Charron et Dany Brunet avaient retenu les services de 22 joueurs, dont 18 évoluent au sein de la LHJMQ, 3 dans la Ligue midget AAA et 1 évoluant à l'extérieur du Québec.

Tout le personnel d'encadrement et les joueurs de l'Équipe Québec quitteront Timmins par autobus lundi matin (aujourd'hui). Au cours du voyage de retour, plusieurs joueurs regagneront leur équipe respective. L'arrêt final est prévu en fin de soirée à Châteauguay.

Source: Hockey Québec