CHÂTEAUGUAY - L'Équipe Québec U16 a remporté les grands honneurs de la première Coupe Québec AAA dimanche après-midi dans un match disputé au Centre Multisports de Châteauguay. C'est grâce à une victoire de 5 à 2 sur les Grenadiers de Châteauguay que les protégés de Dave Thériault ont récolté la médaille d'or, ainsi que le précieux trophée. Pour leur performance dans le tournoi, les Grenadiers ont mérité la médaille d'argent.

Les deux équipes se sont livré une belle bataille, et ce, tout au long de la rencontre. Les Grenadiers ont raté une belle chance de prendre les devants dès la 7e minute de jeu lorsque Justin Samson a été stoppé par le gardien Olivier Tremblay sur un lancer de punition.

Par la suite, les représentants d'ÉQ ont marqué le premier but, celui de Jérémy Bouchard (un Grenadier!). Même si Justin Samson a égalisé en début de deuxième, Anthony Beauvillier a tôt fait de redonner les devants aux Québécois qui n'ont jamais plus tiré de l'arrière par la suite.

En troisième, Philippe Pelletier-Leblanc a doublé l'avance des siens. Puis Justin Samson a fait 3-2, avec son 2e du match. Les troupiers de l'entraîneur Dave Thériault ont par la suite ajouté deux autres buts pour sceller l'issue de la rencontre à 5-2, avec le 2e d'Anthony Beauvillier et celui de Maxime Fortier dans un filet désert.

Le trophée de la Coupe Québec AAA a été remis au capitaine Anthony Beauvillier, par M. Gaston Therrien, président de la Ligue midget AAA, et M. Yves Archambault, représentant de Hockey Québec.

Les joueurs Reebok du tournoi

Fier commanditaire de la Ligue midget AAA du Québec, Reebok a remis une paire de patins aux joueurs du tournoi des deux équipes qui ont fait les frais de cette première finale de la Coupe Québec AAA. Pour les Grenadiers, le joueur choisi a été le gardien Jean-Philippe Brais alors que pour Équipe Québec U16 l'honneur revient au défenseur Jérémy Roy.

Source : la Ligue de hockey midget AAA du Québec