Saint-Hyacinthe - La veille du repêchage annuel de la LNAH le Top Design de Saint-Hyacinthe a conclu une transaction d'ordre majeur avec le 98,3FM de Saguenay. Lors de cette transaction, la formation maskoutaine met la main sur le prolifique Éric Lecompte et sur le défenseur Mathieu Raby.

En retour, la formation de Bob Desjardins envoie au Saguenay les défenseurs Ryan-James Hand et Joshua Boileau en plus de ses choix de première et de deuxième ronde à l'encan universel. Puis, le DG Fred Tremblay a aussi envoyé aussi son choix de 2e ronde de lors du repêchage de dispersion des joueurs du Mission de Sorel-Tracy.

En Éric Lecompte, le Top Design obtient un gros bonhomme. Du haut de ses six pieds quatre pouces et de ses 225 livres, Lecompte a toujours connu une brillante carrière jusqu'à maintenant. Choix de première ronde de Chicago lors du repêchage de la LNH en 1993, l'athlète natif de Montréal n'a toutefois pas pu goûter à son rêve d'évoluer dans la LNH. Il a toutefois connue énormément de succès en Europe, notamment en Italie et en Suisse. Joueur complet dans les deux sens de la patinoire, Lecompte s'était joint à la LNAH en début de saison 2007-08, alors qu'il avait rejoint la formation des Summum Chiefs de Saint-Jean-sur-Richelieu. En 40 parties, Lecompte avait compilé 73 points, dont 28 buts.

Pour sa part, l'acquisition de Mathieu Raby apportera également de la grosseur à la petite équipe qu'est le Top Design. Armé de six pieds trois pouces et 220 livres, Raby roule sa bosse dans la LNAH depuis un bon nombre d'année. Reconnu comme un joueur robuste et qui aime se servir de ses épaules, Raby peut aussi être tout autant utile sur la patinoire. Lui qui a connu les glorieuses saisons des Chiefs de Laval, a fait un saut à Verdun, avant de retourner avec les Chiefs, cette fois à Saint-Jean, lors des deux dernières saisons. En 2007-08, le défenseur natif de Hull a récolté 10 mentions d'aide et 194 minutes de pénalité en 40 parties.

Le DG du Top Design Fred Tremblay se disait ravi d'avoir pu conclure cette transaction. «Nous cherchions à grossir notre organisation, voilà un premier pas dans la bonne direction.» Le DG Maskoutain prenait de plus le temps d'expliquer qu'un communiqué de presse complet sera émis ce dimanche, suite au déroulement des deux repêchages de la fin de semaine.

Pour tout savoir sur les activités du Top Design de Saint-Hyacinthe de la ligue nord-américaine, visitez notre site Internet à www.letopdesign.com. Vous pouvez de plus, syntoniser CFID 103,7 FM, ou www.radio-acton.com , la radio officielle du Top Design de Saint-Hyacinthe !

Désigné pour gagner… En route vers le Top!

Olivier Charpentier
Directeur des communications
Top Design de Saint-Hyacinthe