De même que Éric Houde, Sanuel Drouin, Guillaume Roux et Martin Mandeville

SOREL-TRACY, (Jean Doyon) - On l'espérait tous, et c'est maintenant confirmé, l'ailier Éric Meloche, fraîchement débarqué d'Allemagne, vient de signer une entente d'un an avec le HC Carvena pour la prochaine saison et sera en uniforme samedi.

« On vient d'aller chercher un gros morceau ! », déclarait Christian Deschênes, qui n'espérait pas une surprise de cette taille lorsque le camp d'entraînement a débuté.

Meloche n'a jamais joué plus bas que la ligue américaine depuis le début de sa carrière. Le joueur de LaChute s'est fait repêcher par les Penguins de Pittsburgh en 1996, mais a bifurqué vers les rangs universitaires, jouant à l'OHIO State University pendant 4 ans. Il joint les Wilkes-Barre/Scranton Penguins, dans la Ligue Américaine (LAH), puis il joint la Ligue Nationale (LNH), en 2000 avec les Penguins de Pittsburgh.

Il se promènera entre la LAH et la LNH pendant quatre saisons, pour être échangé aux Flyers de Philadelphie avec qui il jouera 13 rencontres. Mais, le reste du temps, il s'alignera avec les Phantoms de Philadelphie et les Admirals de Norfolk aux États-Unis.

Par la suite, il s'envole vers l'Europe, et même là, il joue quatre saisons dans la Deutsche Eishockey-Liga (DEL) qui est la ligue professionnelle de hockey sur glace de première division en Allemagne, avec les Tigers de Straubing.

C'est un joueur de caractère qui se positionne très bien, et travaille dans les coins de patinoire. Il possède un excellent coup de patin et manie très bien la rondelle. Lors du dernier match à domicile contre RDL, il a d'ailleurs marqué un but.

Éric Houde

Lorsqu'Éric Houde a été inséré dans l'alignement, le GCI a connu une série de victoires et une excellente fin de saison. Un hasard ? En tout cas, Houde avait mis la main à la pâte en bon vétéran, comme s'il était venu donner confiance à tous les autres vétérans de l'équipe qui se sont mis en marche à partir de ce temps.

Il a tout de même fait 14 points en onze matchs, soit 5 buts et 9 passes. Houde a confié qu'il était un peu plus disponible pour jouer cette saison.

Tout en profondeur

Samuel Drouin a cravaché très fort pendant le camp d'entraînement et il s'est mérité l'un des rares postes en attaque avec l'équipe, en apposant sa signature hier soir sur son contrat. Il a joué les six matchs du calendrier préparatoire et a cumulé une fiche de 1 but et deux passes, mais aussi 14 minutes de punitions. Le jeune joueur de 23 ans ne déteste pas le jeu robuste.

Martin Mandeville est presque un vétéran, ayant joué 32 rencontres avec le Mission de Sorel-Tracy en 2007-08, et 15 avec le Caron & Guay de Trois-Rivières la saison précédente. À 27 ans, il assurera une profondeur de qualité. Jusqu'ici en cinq matchs préparatoires, il a deux passes.

Un jeune gardien de 22 ans, viendra seconder David Guerrera, en la personne de Guillaume Roux. Natif de Verchères, Roux n'a pas encore été utilisé par le Carvena, mais il fut référé par Stéphane Ménard l'entraîneur des gardiens de l'équipe. « C'est un gardien de premier plan qui a joué AA dans les mineurs, Midget AAA et un peu de junior majeur à Drummondville et de Junior AAA, mais a préféré faire ses études dans les collèges américains. C'est vrai qu'il n'a pas joué depuis un an, mais il s'est gardé en forme, mais surtout, c'est un gardien de talent. Il sera second gardien pour la première fois de sa vie. » Il poursuit présentement ses études à l'Université de Montréal.