NEW YORK - Les Sénateurs d'Ottawa compteront sur au moins quatre visages familiers quand ils accueilleront le match des étoiles de la Ligue nationale de hockey à la fin du mois.

Le défenseur Erik Karlsson a mené le scrutin tandis que le capitaine, Daniel Alfredsson, et les attaquants Milan Michalek et Jason Spezza ont tous été élus au sein de la formation partante pour le match du 29 janvier prochain, à la Place Banque Scotia.

Ils seront accompagnés du capitaine des Maple Leafs de Toronto, Dion Phaneuf, et du gardien des Bruins Tim Thomas.

Les quatre joueurs des Sens sont les quatre meilleurs pointeurs du club. Spezza vient en tête avec 40 points, trois de plus que Karlsson. Ce dernier a toutefois reçu 939 951 votes, 42 536 de plus qu'Alfredsson pour terminer au premier rang du scrutin. Spezza a quant à lui récolté 817 483 votes.

Michalek (743 977 voix) a obtenu sa place grâce à un sprint de votes en fin de scrutin. Il a finalement devancé Phil Kessel, des Leafs, par un peu plus de 42 000 votes.

Phaneuf partage l'honneur avec Karlsson à la ligne bleue après avoir reçu près de 615 000 votes, ne battant Sergei Gonchar - aussi des Sénateurs - que par un peu plus de 11 000 voix.

Thomas, vainqueur du trophée Vézina et de la coupe Stanley avec les Bruins, a facilement remporté la course chez les gardiens, obtenant 626 540 vote, soit 128 000 de plus que James Reimer des Leafs.

Près de 24 millions de votes ont été inscrits par les partisans depuis le 14 novembre et jusqu'à mercredi. Le vote, entièrement électronique, a crû de 66 pour cent par rapport à l'an dernier. Il s'agit du troisième plus haut total de votes depuis que le scrutin est passé entièrement en mode électronique, en 2007.

Aucun des 10 premiers marqueurs de la LNH n'a reçu suffisamment de votes pour faire partie de l'alignement partant cette anneé. Spezza vient à égalité au 11e rang. Steven Stamkos (27 buts), Marian Gaborik, Kessel, Jonathan Toews et James Neal, qui viennent tous avant Michalek au chapitre des buts marqués, ont aussi été laissés hors de la formation partante.

Les 36 autres joueurs seront sélectionnés par le département des opérations hockey de la LNH plus tard ce mois-ci. Les deux équipes seront déterminés par une sélection faite par deux capitaines, tout comme l'an dernier. Chaque équipe comptera 12 attaquants, six défenseurs et trois gardiens.