FARNHAM (LHSP) - Malgré des défaites du Desjardins de Farnham face à East Angus et Waterloo, l'entraîneur Martin George reste confiant à l'aube du premier match de la prochaine série qui opposera les Voyageurs au Desjardins.

Selon l'entraîneur George, la défaite face à East Angus ce vendredi est imputable à la tempête de neige qui sévissait. Il semblerait, que seulement 11 joueurs étaient présents lorsque la période de réchauffement a débuté. "Ce n'est pas facile de se motiver quand tu n'as que deux trios et quelques défenseurs en place", confiait Martin.

D'ailleurs lorsque la partie a débuté, seulement 14 joueurs ont pris part à cette dernière. Une rencontre à oublier commentait Martin George.

Dans la défaite, l'excellent Martin Roy s'est illustré une fois de plus en récoltant trois points sur les quatre buts inscrits par son équipe. Les marqueurs du Desjardins ont été Martin Roy et Léon Martin, avec un doublé chacun. Quant au défenseur Maxime Florent, il récoltait trois passes. Johnny Pelletier avec deux, Érik Barabé et Benoit Thibert ont récolté eux aussi des mentions d'aide.

Maroons 7 - Desjardins 6
Le Desjardins échappe le match à la toute fin

Décidemment, les journées se suivent mais ne se ressemblent pas. Avec une défaite la veille à East Angus, les partisans s'attendaient à voir leur favoris sortir fort devant les Maroons qui débarquait à Farnham avec le championnat de la saison régulière en poche. Rencontre jouée à vive allure où chacune des équipes ne laissait pas à sa rivale la chance de creuser un écart au pointage.

C'est le Desjardins qui ouvrait la marque à 8:12 quand Éric Archambault déjouait le cerbère des Maroons avec l'aide de Martin Roy et Johnny Pelletier et ce, à court d'un homme. Mais il n'a fallu que 30 secondes aux Maroons pour niveler la marque et ramener les deux équipes à la case départ. L'excellent petit attaquant Martin Roy, récidivait pour le Desjardins à 12:53 pour donner les devants au Desjardins. Les Maroons ont réussi à niveler de nouveau en fin d'engagement lorsque Alex Lussier trompait la vigilance de Benoit Thibert. Les deux gardiens lors de ce premier engagement ont excellé de brillante façon, notamment, Sébastien Crête avec 18 arrêts.

Au deuxième tiers, le Desjardins s'est donné une avance de deux buts avant de voir celle-ci fondre avant la fin du tiers. C'est Maxime Florent, qui en avantage numérique, ouvrait le bal à 6:36. Quelques minutes plus tard, Martin Roy y allait avec son deuxième pour creuser l'écart à deux buts. Mais c'était sans compter sur l'effort de Alex Coté qui en moins de deux minutes, ramenait les deux équipes au point de départ. Toutefois, avant de retraiter au vestiaire, Éric Fournier redonnait la priorité au Desjardins en marquant à 18:47.

Jusque là, les partisans étaient ravis du spectacle offert par les deux équipes. Pour les partisans farnhamiens, il n'y a rien de tel qu'un bon match Waterloo-Farnham pour voir de l'excellent hockey. D'ailleurs, faut croire que les amateurs adorent ce genre de match, eux qui pour une rare fois, étaient plus de 700 à la rencontre.

Au dernier tiers, les Maroons ont fait payer le prix au Desjardins en inscrivant deux buts en supériorité numérique. Alex Coté des Maroons prenait l'attaque en main pour les siens avec un but rapide dès les premiers instants. But inscrit alors que les siens évoluaient en avantage. Les Maroons récidivaient à la septième minute sur le quatrième but de la rencontre de Alex Coté. Martin Roy nivelait la marque pour le Desjardins à 16:34 alors qu'il enfilait son septième "Hat Trick" de la saison. Allant vers la prolongation, Yan Verhoef allait clore la rencontre avec 16 secondes à jouer au match pour donner la victoire aux Maroons.

Quel match tout de même que les amateurs ont eu droit.

Faisant suite à la rencontre, l'entraîneur Martin George concluait que son équipe est prête à entreprendre les séries. "L'alignement que vous avez vu ce soir, sera probablement le même lors de la prochaine série, sauf pour quelques joueurs", laissait sous-entendre Martin.

Nous vous invitons chers partisans à réserver vos sièges pour la série Voyageurs-Desjardins en appellant au 450-248-7025. Mieux vaut avoir son siège que d'être pris au dépourvu. Ça risque d'être une grosse série et soyez certain que le Desjardins vous en donnera pour votre argent.

On rappelle au gens que pour les séries, le prix d'admission sera majoré de 1$ pour les adultes et les enfants.

Pierre Lafrance
Dir. communication
Desjardins de Farnham