Zach Parise et Travis Zajac ont chacun inscrit un but et une passe pour mener les Devils du New Jersey à une victoire de 4-2 sur les Islanders de New York, mardi.

Les Devils, qui ont aussi vu Brendan Shanahan et Brian Rolston faire bouger les cordages, terminent donc leur calendrier préparatoire avec une fiche de 4-0-1.

Jack Hillen et Mark Streit ont tous deux déjoués Martin Brodeur (19 arrêts) mais c'est Joel Rechlicz qui a retenu l'attention en étant au cœur de trois des cinq combats qui ont éclaté durant ce match.

Les Devils affronteront les Flyers de Philadelphie pour débuter leur saison, samedi. Cette même journée, les Islanders feront face aux champions de la coupe Stanley, les Penguins de Pittsburgh.

Miettinen tranche en fusillade

Antti Miettinen a procuré la victoire au Wild du Minnesota 5-4 sur les Flyers de Philadelphie en marquant le but décisif en tirs de barrage.

Mikko Koivu et Martin Havlat ont aussi marqué en fusillade pour le Wild, qui a mis fin à une série de trois revers. Havlat avait précédemment touché la cible en temps réglementaire, tout comme Brent Burns, Cal Clutterbuck et James Sheppard.

Chez les Flyers, le Québécois Daniel Brière, le Franco-Ontarien Claude Giroux, Mike Richards et Mika Pyorala ont été les buteurs.

Les Blackhawks surpris par une équipe de la Suisse

Les Lions de Zurich ont causé toute une surprise en enlevant les honneurs de la Coupe Victoria en venant à bout des Blackhawks de Chicago 2-1.

Des buts de Patrick Baertschi et Lukas Grauwiler ont permis aux Lions d'inscrire l'une des plus importantes victoires de leur histoire.

Cam Barker a été l'unique marqueur pour les Hawks, qui ont vaincu facilement le HC Davos lundi.

Les Blackhawks débuteront leur saison vendredi et samedi à Helsinki en Finlande. Ils affronteront les Panthers de la Floride pour ces deux occasions.

Les Blues s'amusent en Suède

Paul Kariya a inscrit deux buts en deuxième période pour mener les Blues de St. Louis à une victoire facile de 6-0 sur la formation de Linkoping de la Ligue élite de Suède.

Le Québécois David Perron, Carlo Colaiacovo, Alexander Steen et le seul Suédois des Blues, Patrik Berglund, ont aussi marqué.

Les Blues affronteront les Red Wings de Detroit à Stockholm vendredi et samedi pour l'ouverture de leur saison régulière.